RMC Sport

Vincent s'emballe pour le Barça et tape sur le PSG

Victorieux 4-0 avec la manière mardi soir face à l'AC Milan, le FC Barcelone a non seulement validé sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions, mais, plus fort encore, à faire rêver Vincent. Sur du foot ! Il est là le véritable exploit.

Hier soir on a eu une démonstration de foot puisée dans une essence culturelle extraordinaire. Barcelone c’est une marque, une culture du jeu, qui ne s’achète pas à coups de millions. Ce moteur-là est quelque chose de formidable. Il permet un supplément d’âme dans des moments hors-norme comme ce match gagné 4-0 face à l’AC Milan. Après avoir été dominés par le Real Madrid, les Catalans ont été au rendez-vous, sans trembler, maîtres de leur jeu. Mettre 4-0 à l’AC Milan, qui l’avait emporté 2-0 à l’aller et avait, selon les statistiques, 80% de chances de se qualifier, ce n’est possible que grâce à la « fabrique » du FC Barcelone. Tout ça me fait penser au Paris-Saint Germain, équipe la plus en vogue en France, qui peut remporter le championnat et la coupe de France et peut-être même rivaliser avec les meilleurs en Ligue des champions. Ce club propose du foot artificiel, de l’OGM, pas du vrai football, de l’artifice. Quand tu vois Messi qui défend, qui met le bleu de chauffe, quand tu vois Xavi et Iniesta qui ne lâchent rien et que tu penses à Zlatan Ibrahimovic qui ne se replie pas et qui ne veut pas courir, tu as mal. Un match comme ça vous fait faire de beaux rêves.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!