RMC Sport

Tais-toi, Duchaussoy !

J'ai écouté hier une interview de Fernand Duchaussoy, l'actuel Président par intérim de la Fédération Française de Football. C’est à désespérer de la nature humaine !

Vous vous rappelez quand même qu’il nous en avait fait une belle lorsqu’il avait signé un congé sans solde pour Gérard Houllier. Il s’est aperçu après qu’il avait fait une petite boulette, très bien.

Vous vous rappelez aussi que, concernant le licenciement de l’ex-sélectionneur, il y a eu tout et son contraire. Je vais négocier, je ne vais pas négocier, je vais quand même le voir, j’espère qu’il va abandonner ses primes, le licenciement, ce sera pour tous, ce sera pour rien, ce sera pour l’entraineur.

Et hier, les bras m’en sont tombés, puisque vous vous souvenez que le Conseil fédéral lui avait demandé de le recevoir pour un entretien préalable au licenciement. Dans un premier temps il avait refusé, et là, quand tu reçois quelqu’un pour un entretien, éventuellement pour t’en séparer, la règle d’or c’est le silence, la discrétion. Et tant que ce n’est pas fait, tu te tais !

Il a dit « Oui mais on lui reproche ci, on peut lui reprocher ça ». Mais Fernand, tais toi, mais tais toi ! Fais ce que tu as à faire, mais tais toi ! Ca ne t’a pas servi une fois de trop en dire avec Domenech ? Ca t’a pas servi de trop en faire avec Gérard Houiller ? Se taire, c’est un règle d’or et je crois qu’il ne sait pas faire…