RMC Sport

Visite du centre du centre de presse des bleus.

Salut tout le monde, voilà une journée bien remplie entre la matinale de BFM TV et les différents directs sur RMC avec le Grand After et Gilbert Brisbois depuis le « Five » à Créteil. Je vous propose de vivre les bleus de l’intérieur, enfin façon de parler … de l’intérieur du centre de Presse à Knysna.

Nous autres, les journalistes français et quelques étrangers, essentiellement des Uruguayens d’ailleurs, sommes remarquablement reçu avec une grande salle de travail avec de nombreuses connections à internet.

Ensuite, il y a les joueurs qui viennent en conférence de presse comme Gourcuff et Diarra dimanche ou Govou et Gignac cet après midi. Trois ateliers proposés aux journalistes avec la radio pour commencer.

Le cheminement n’est pas figé, pas de priorités médiatiques pour les joueurs, l’occasion de croiser une nouvelle fois avec la presse écrite Dédé. Oui je sais … Gignac du TFC !

Et puis, il y a la télévision. Beaucoup de caméras alignées avec nos confrères de BFM TV qui ont jonglé avec les duplex durant tout l’après midi.

Un clin d’œil à Sidney Govou qui discute avec la presse et qui a eu l’honnêteté de reconnaître qu’il n’était pas au mieux.