RMC Sport

Andreu : « On peut avoir deux beaux cadeaux »

Titulaire pour la deuxième fois de suite dans le Tournoi face à l’Angleterre samedi au Stade de France, Marc Andreu ne veut pas louper le dernier rendez-vous des Bleus.

Marc Lièvremont vous a conservé dans le XV de départ contre l’Angleterre, satisfait ?
C’est une petite marque de confiance d’être conservé dans le XV. Il va falloir être beaucoup plus concentré et appliqué sur ce qu’il y a à faire samedi.

C’est votre bonne performance contre l’Italie qui vous permet de rester ?
Rien n’est jamais acquis. C’est peut être aussi une forme de stratégie de mettre tel ou tel ailier en fonction de l’équipe qu’il y a en face. On m’a gardé ça veut dire qu’il vaudra mettre les mêmes qualités que face à l’Italie. Il faudra amener notre punch. Il faudra rester nous-mêmes.

Avant l’Italie, on avait l’impression que vous ne faisiez pas totalement partie de ce groupe, vous le disiez même. Avec cette deuxième titularisation c’est bon ?
Je suis un membre à part entière de ce groupe. Je suis très content d’en faire partie et en plus de débuter ce match.

France – Angleterre, qu’est ce que ça évoque pour vous ?
L’Angleterre est le meilleur ennemi de la France. On pourrait comparer ça à un France – Italie en football. Ca a tout le temps donné des matches historiques. On a la chance de préparer un match qui va peut-être aboutir à une double récompense. On pourra être très fier d’avoir battu les Anglais et ensuite à la fin du match être très fier du Grand Chelem. Samedi, on peut avoir deux beaux cadeaux.

Ressentez-vous la pression ?
On n’a pas le droit de se louper car on est à Paris, devant nos supporters. Il faut faire un bon match. On n’a pas le droit de se louper car on veut le Grand Chelem. Après il faudra mettre les bons ingrédients. Il faut garder les pieds sur terre, rester concentré et ne pas prendre la grosse tête.

La rédaction - Laurent Depret