Angleterre: Eddie Jones prolonge officiellement jusqu'en 2023

Annoncée par la presse anglaise mercredi soir, la prolongation du contrat d'Eddie Jones a été officialisée, ce jeudi matin. La Fédération anglaise (RFU) a annoncé la signature d'un nouveau bail jusqu'en 2023 du sélectionneur du XV de la Rose, cinq mois après l'avoir mené en finale de la Coupe du monde (défaite face à l'Afrique du Sud).
Avec lui, l'Angleterre a réappris à gagner
Nommé en 2015 après le désastre de l'élimination dès la phase de poule du Mondial organisé en Angleterre, Eddie Jones a métamorphosé la sélection avec un ratio de 78% de victoires (le plus important des sélectionneurs du XV de la Rose).
Sous sa direction, l'Angleterre a remporté deux Tournoi des VI Nations, dont un Grand Chelem en 2016, signé une impressionnante série de 18 victoires de suite et réalisé un sans-faute (trois victoire en autant de match) en Australie en 2016. Il va donc poursuivre l'aventure jusqu'au Mondial 2023 en France.
"La prolongation est un grand honneur pour moi, mais dans l'environnement actuel, il est juste de rappeler à quel moment difficile le monde est confronté. Nous attendons tous avec impatience un moment où nous pourrons recommencer à jouer au rugby et utiliser le sport comme une force positive pour rassembler les gens. Je n'ai jamais pensé qu'en venant ici il y a quatre ans, je continuerais pour une deuxième période de quatre ans mais les circonstances sont bonnes. De toute évidence, il est important pour l'équipe que nous continuions à nous améliorer et je me concentrerai uniquement sur cela."