Angleterre: les Saracens très lourdement sanctionnés à cause du salary cap

C’est un séisme qui va secouer le rugby britannique. Et même européen. Les Sacarens ont été très lourdement sanctionnés ce mardi par la Ligue anglaise. Le meilleur club du pays, triple lauréat de la Coupe d’Europe et vainqueur de quatre des cinq derniers championnats, a écopé d’un retrait de 35 points au classement, assorti d'une amende de plus de 6 millions d’euros.
En cause? Des rémunérations parallèles accordées à de nombreux joueurs de l’effectif afin de contourner les règles du salary cap. Un effectif XXL qui compte neuf internationaux du XV de la Rose ayant participé à la dernière Coupe du monde au Japon. "Choqués", les Saracens ont indiqué qu'ils allaient faire appel.
Eviter une relégation
Cette sanction record va complètement bouleverser les plans de l’équipe de Watford, dans la banlieue nord-ouest de Londres. Et redistribuer les cartes outre-Manche. Désormais, la formation de Mark McCall, qui était quatrième avec 9 points et se retrouve donc dernière avec -26 points, va devoir se battre pour éviter une relégation en deuxième division.