Aucun point après 80 minutes, et un score final "historique": le match de rugby à XIII le plus ennuyeux de l'histoire a eu lieu cette semaine

C'est une première dans l'histoire de la Super League. Lancée en 1996, la compétition européenne de rugby à XIII n'avait jamais connu un score de 0-0 à l'issue du temps règlementaire. Cette phrase est révolue depuis jeudi et la rencontre entre les Leigh Leopards et les Wigan Warriors, jouée pour le compte de la première journée de la saison 2025.
Une victoire "un peu surréaliste"
Comme en rugby à XV, un match à XIII se joue en deux périodes de quarante minutes. Les Leigh Leopards l'ont finalement emporté après deux minutes de prolongation, sur le score de 1-0, grâce à un drop de Gareth O'Brien. En rugby à XIII, le drop vaut un point, là où un essai en rapporte quatre.
Entraîneur de Leigh, Adrian Lam a jugé cette victoire "un peu surréaliste" face au champion en titre. Dimanche prochain, les Leopards recevront les Huddersfield Giants pour la deuxième journée de Super League. Pour rappel, douze équipes participent à cette ligue, dont les Dragons Catalans, l'équipe de Perpignan.
Dans son compte rendu, la BBC a souligné la "discipline défensive des deux équipes" et la "lutte physique". Avant la partie, le célèbre speaker Michael Buffer, connu pour son rôle dans le monde de la boxe et du catch, avait présenté les joueurs. De quoi peut-être divertir le public présent à Wigan avant un spectacle qui restera malgré tout dans les livres d'histoire.