RMC Sport

Biarritz : August réintégré dans le staff

Nicolas Brusque

Nicolas Brusque - AFP

Mis à pied il y a une semaine après une altercation avec le président biarrot Nicolas Brusque, Benoît August, va retrouver son poste d’entraîneur des avants du BO, annonce le club basque ce lundi dans un communiqué.

L’entraîneur des avants de Biarritz, Benoît August, va faire son retour au sein du club ce lundi. C’est ce qu’annonce le BO dans un communiqué publié ce matin. August avait été mis à pied lundi dernier suite à une altercation avec son président, Nicolas Brusque, dans un établissement de nuit.

Le club basque a estimé que les échanges entre les principaux intéressés permettaient à l’ancien talonneur de reprendre ses fonctions. « Les discussions intervenues entre Monsieur Brusque et Monsieur August ainsi que les excuses présentées par ce dernier ont conduit le BOPB à annuler la procédure engagée à son encontre clôturant ainsi ce dossier. Monsieur August sera autorisé à reprendre son poste dès aujourd'hui (lundi) ».

Une atmosphère pesante à Biarritz

Si l’ambiance n’est pas au beau fixe entre les deux hommes depuis l’annonce de la non-reconduction de contrat d’August, ils se sont pourtant côtoyés pendant six ans en tant que partenaires (de 2004 à 2010). L’entraineur des avants dispose encore de quatre journées pour épauler l’actuel 11e de Pro D2, défait à Carcassonne le week-end dernier.

L.F.