RMC Sport

Biarritz : une altercation entre August et Brusque

Nicolas Brusque

Nicolas Brusque - AFP

Benoît August, l’entraîneur des avants du Biarritz Olympique, a été mis à pied suite à une altercation avec Nicolas Brusque, son président et ancien coéquipier.

La saison du Biarritz Olympique est décidément loin d’être un long fleuve tranquille. Seulement 10e de Pro D2, le club basque vit aussi une période agitée en coulisses. Selon le journal Sud Ouest, Benoît August, l’entraîneur des avants de l’équipe première, a été mis à pied par sa direction.

Ancien coéquipiers et amis

En cause, une altercation avec l’ancien international Nicolas Brusque, son président, le week-end dernier dans un établissement de la ville basque. Les deux hommes, ancien coéquipiers et amis lors des deux derniers titres de champion du BO (2005, 2006), sont en froid suite à la décision de Brusque de ne pas renouveler le contrat d’August la saison prochaine.

« Suite à un incident survenu après la rencontre de vendredi dernier, le BOPB a dû engager une procédure disciplinaire à l’encontre de Mr Benoît AUGUST qui ne préjuge en rien de la décision qui pourrait être prise au terme de cette procédure », indique un communiqué du BO. Le conseil d’administration du club se réunira cette semaine pour décider des suites de cette affaire.