RMC Sport

Bonnaire et Rougerie forfait pour la tournée estivale ?

D'après le quotidien La Montagne, les internationaux clermontois Julien Bonnaire et Aurélien Rougerie devraient renoncer à la tournée de l'équipe de France de rugby dans l'hémisphère sud.

Les Clermontois Julien Bonnaire et Aurélien Rougerie, qui disputeront samedi la finale du Top 14 contre Perpignan, sont éprouvés par une longue saison et gênés par des petites blessures récurrentes. Les deux joueurs pourraient donc renoncer aux matches face à la Nouvelle-Zélande et à l’Australie. Le pilier clermontois Thomas Domingo, lui aussi sélectionné, devrait en revanche s'envoler pour la Nouvelle-Zélande dimanche matin.

Le plus gênant dans cette affaire, c'est que les Clermontois concernés ont déjà fait savoir qu'ils désiraient rejoindre les Bleus plus tard que dimanche, en cas de victoire de Clermont, ceci afin de pouvoir fêter un éventuel titre. Cela jette un léger doute sur les dîtes blessures. Joint par téléphone, l'entraîneur des avants du XV de France, Didier Retière, a laconiquement commenté : « Je suis au courant, mais on ne peux pas décider à la place du médecin du club. Si les forfaits devaient être confirmés, ce seront des joueurs de la liste cachée ou de France A qui les remplaceront. »

La rédaction