RMC Sport

Bonnaire : « Je suis ouvert pour en discuter avec Saint-André »

Julien Bonnaire

Julien Bonnaire - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A 35 ans, Julien Bonnaire pourrait prochainement retrouver le XV de France. Philippe Saint-André a ouvert la porte à son retour. Le troisième ligne de Clermont semble plutôt séduit par l’idée, à un an et demi de la Coupe du monde en Angleterre.

Julien Bonnaire, comment accueillez-vous les déclarations de Philippe Saint-André qui a évoqué la possibilité de votre retour en équipe de France ?

Je suis surpris, mais c’est toujours flatteur. Il vaut mieux que ce soit dans ce sens-là plutôt qu’on se dise : « C’est mieux qu’il reste chez lui ! » (Rires). Pour le moment, ce ne sont que des bruits de journaux. Personne ne m’a appelé. S’ils le font, je suis ouvert pour en discuter. Mais pour le moment, on en reste là.

Êtes-vous motivé par la perspective de disputer la Coupe du monde 2015 en Angleterre ?

C’est sûr qu’une Coupe du monde, quand tu en as joué une, tu sais ce que c’est. C’est particulier. C’est la plus belle compétition à faire en tant que joueur. Mais on n’en est pas là. C’est dans un an et demi. Franchement, je n’en sais rien. Il se dit des choses, mais on n’en est loin. Je suis ouvert pour en discuter mais de là à ce que ça débouche pour quelque chose, je n’en sais rien. Il y a du monde en troisième ligne, on verra ce qu’il en est au moment voulu. Ma priorité, c’est déjà de jouer et de faire une belle fin de saison avec mon club.

Vous avez pourtant pris votre retraite internationale...

Oui, je l’ai prise en 2012, à la fin du Tournoi. Après, ça n’engage à rien de discuter, on verra ce que Philippe (Saint-André) veut me dire et ce qui en ressortira. Je ne suis pas contre la discussion et après on verra bien…

A lire aussi :

>> Toute l'actualité du Top 14

>> Toute l'actualité du XV de France

Propos recueillis par L.D. et J.T.