Bonnaire : « L’Irlande, ça va être plus dur… »

Le troisième-ligne de l'équipe de France sait que la bataille sera encore plus rude conter l'Irlande - -
Julien Bonnaire (troisième-ligne de l’équipe de France)
« J’ai été très vite dans le rouge. En plus, le moment où je suis entré a correspondu au moment où ils ont commencé à envoyer du jeu partout. Ce sont toujours des matchs difficiles en Ecosse. Il y a parfois des scores plus larges, on aurait peut-être pu marquer plus que cela. Mais ils ont bien ralenti les sorties de balle. Maintenant, on sait que l’Irlande, ça va être plus dur, mais on doit se dire qu’on a le potentiel pour rivaliser. »
Thomas Domingo (pilier de l’équipe de France)
« On aurait pu scorer un peu plus, mais on ne va pas faire les prétentieux non plus. Il nous reste pas mal de matchs devant nous. On est content de la prestation. Il faut continuer dans la dynamique parce qu’il y a des petits points à corriger. »
Vincent Clerc (ailier de l’équipe de France)
« Il n’y a pas de surprise avec des Anglais et des Irlandais très forts, nous qui gagnons. Il y a beaucoup d’équipes à leur meilleur niveau. Ça sera un Tournoi très disputé et tant mieux. Cela voudra dire qu’on devra être au top pour faire quelque chose de grand, voire de très grand. On s’est imposé en Ecosse, maintenant, c’est à nous de continuer pour faire aussi bien contre l’Irlande. »
Frédéric Michalak (demi-de-mêlée de l’équipe de France)
« C’est bien de démarrer par une victoire. Surtout en Ecosse. Tous les joueurs ont mis les ingrédients pour gagner ce match. La conquête a été irréprochable, nous avons été présents en défense. Je suis même étonné du score. Je pense qu’il aurait pu être plus élevé. On rentre bien dans la compétition. C’est bon pour le moral, mais il nous reste encore du travail. »