Boudjellal : « C'est Saint-André qui dirigera l'équipe de France »

- - -
Mourad Boudejellal, pouvez-vous confirmer que Philippe Saint-André a bien été approché par la fédération pour succéder à Marc Lièvremont ?
Les informations, quand elles concernent mon club, je ne les découvre pas dans la presse, ce qui serait dommage. Il y a un contact réel, c’est clair. Il y en a certainement aussi avec d’autres mais c’est celui-là qui est sorti. Saint-André est un bon candidat à l’équipe de France. Ça fera un bon entraîneur, un bon sélectionneur national. Si les choses se passent normalement, c’est lui qui dirigera le destin de l’équipe de France après la Coupe du monde.
Tenterez-vous de le retenir ?
S’il est pris en équipe de France, ce sera une fierté. Il y a aura des discussions à mener. On ne l’empêchera pas, mais ce sera problématique en termes de calendrier. Changer d’entraineur en cours de saison, c’est toujours compliqué. On se débrouillera, mais ce n’est pas évident.
Inter / « J’aimerais que ce soit réglé cette semaine »
Etes-vous surpris par ce possible choix de la fédération ?
Il possède une double culture franco-anglaise, c’est un meneur d’hommes. Il a la science du rugby. Ce n’est pas une surprise pour moi. Quand vous prenez un garçon du niveau de Saint-André, vous vous attendez à ce qu’il se fasse draguer. Si vous ne voulez pas qu’on drague votre femme prenez une moche. Il faudra le remplacer. C’est dans ces moments-là qu’on voit si on est un bon président et pas quand on trinque le Champagne.
Quelles sont vos exigences en termes de calendrier ?
Quoi qu’il se passe, je veux que ça aille très vite. Il y a un truc qui me stresse, dont j’ai horreur, c’est l’inconnu, de ne pas savoir avec qui je vais bosser demain. Il faut que ça aille vite pour tout le monde. Ce n’est pas le genre de dossier que l’on peut porter pendant deux ou trois mois. J’aimerais que ce soit réglé cette semaine.
Le titre de l'encadré ici
Saint-André sélectionneur des Bleus ? Vers l'officialisation |||
Selon nos informations, Philippe Saint-André sera présenté officiellement jeudi, ou plus certainement mercredi à Marcoussis, comme le successeur de Marc Lièvremont à l'issue de la Coupe du Monde. L'entraineur du Rugby Club Toulonnais sera accompagné de Patrice Lagisquet pour les lignes arrières. Reste à résoudre le cas Yannick Bru. L'entraineur des avants toulousains, souhaité par PSA, n'est pas certain d'être libéré par son président René Bouscatel.
Aucun des principaux protagonistes, Pierre Camou, le président de la Fédé, Serge Blanco, président du BO et vice-président de la FFF, Philippe Saint-André, Patrice Lagisquet ou Yannick Bru ne s’exprimeront avant la conférence de presse.