RMC Sport

Ça grince des dents à Toulouse

Pas de tournée pour Vincent Clerc... Les Toulousains accusent le coup

Pas de tournée pour Vincent Clerc... Les Toulousains accusent le coup - -

Alors que le chiffre est récemment monté à douze unités, les Toulousains retenus pour la tourné d’automne ne sont que cinq. Un choix qui étonne dans la Ville Rose.

Guy Novès nous avait habitués à ses innombrables coups de gueule. Le manager de la Ville Rose a remis ça ce mercredi en marge de l’annonce de Marc Lièvremont de la liste pour la tournée d’automne. Servat, Millo-Chluski, Dusautoir, Médard et Jauzion sont là. Pas Poux, Picamoles, Skrela, Fritz mais surtout Clerc et Poitrenaud. « Ce sont des joueurs qui n’étaient pas en forme en début de saison en raison de la tournée en Argentine. Mais qu’on ne les prenne pas parce qu’ils ont fait un début de saison poussif c’est incohérent, peste Novès. Le principal c’est qu’ils soient en forme dans les périodes importantes avec l’équipe de France. Le dernier match prouve qu’ils sont au top. »

Alors forcément, du côté des joueurs, c’est la soupe à la grimace. Les principaux intéressés n’ont d’ailleurs été prévenus que par simple coup de fil du staff des Bleus ce mercredi à 15h, soit une demi-heure avant l’annonce mais aussi une heure avant leur entraînement. Novès s’est entretenu personnellement avec certains comme Clerc ou Poitrenaud. Les deux hommes accusaient d’ailleurs le coup. La séance terminée, habituellement si disponible, Vincent Clerc a filé à vitesse grand V sur son scooter. Clément Poitrenaud, s’est arrêté, sans faire le moindre commentaire. Le cœur n’y était pas.

P.T. et W.T. à Toulouse