RMC Sport

Chabal : « Le mondial 2011, un objectif prioritaire »

-

- - -

Absent de l’équipe de France depuis l’arrivée de Marc Lièvremont à la tête de l’équipe de France, Sébastien Chabal pourrait faire son retour pour la prochaine tournée des Bleus en Australie.

Sébastien Chabal, le fait que l’on parle de votre retour en équipe de France pour la prochaine tournée doit vous faire plaisir…
C’est clair que je n’ai pas fait le dernier Tournoi des VI Nations, et rien que ça c’était une grosse déception. Vu comment Marc Lièvremont et l’ensemble du staff de l’équipe de France voient l’avenir des Bleus, je me disais que ça allait être compliqué pour moi pour l’avenir. Après la dernière Coupe du Monde, j’avais fait de la prochaine Coupe du Monde en 2011 un objectif prioritaire. Je serais donc bien évidemment très content de retrouver l’équipe de France au plus vite.

A quel poste aimeriez-vous évoluer ?
Ma préférence va pour le numéro 8 (troisième ligne aile), mais je me suis vraiment éclaté au poste de deuxième ligne durant le mondial. Ca ne me dérangerait donc pas du tout de rejouer à ce poste. Au début, je pensais que ça ne serait pas génial, mais je me suis rendu compte que ce poste me correspond pas mal aussi.

La rédaction - Laurent Depret