RMC Sport

Chabal : « Le staff du XV de France pense à Rougerie »

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - -

Sébastien Chabal, membre de la Dream Team RMC Sport a révélé dans le Super Moscato Show que le staff des Bleus pensait toujours à Aurélien Rougerie, bien que le capitaine clermontois ne figure pas dans la liste de Philippe Saint-André pour les tests de novembre.

Pas facile d’être un trentenaire si on veut postuler à une place dans XV de France. Malgré leurs excellents débuts de saison avec Toulouse et Clermont, Imanol Harinordoquy (34 ans – 82 sélections) et Aurélien Rougerie (34 ans – 76 sélections) ne figurent pas dans la liste de 30 joueurs convoqués par Philippe Saint-André pour préparer les trois tests de novembre (contre les Fidji le 8 novembre, l’Australie le 15 et l’Argentine le 22).

Une grosse frustration pour ces deux ex-cadres des Bleus qui n’ont jamais annoncé leur retraite internationale ? « Cela dépend de la relation que l’on a avec le sélectionneur, répond Sébastien Chabal, ex-international et membre de la Dream Team RMC Sport. Avec Bernard (Laporte), je n’ai jamais eu aucune relation lorsqu’il était sélectionneur (1999-2007). Ou en tout cas pas beaucoup. Avec les autres non plus. Le fait qu’Aurélien Rougerie et Imanol Harinordoquy n’aient pas annoncé leur retraite officiellement veut dire qu’ils postulent ou que, dans leur tête, ils ont envie de revenir en équipe de France. »

« Je suis sûr que le staff regarde Harinordoquy »

Pour l’ancien joueur du LOU, leur retour chez les Bleus, à moins d’un an de la Coupe du monde, est tout à fait envisageable. Dans le Super Moscato Show, ce lundi sur RMC, il a même livré une petite indiscrétion. « Imanol a traversé une période compliqué. Cela fait 6 ou 7 bons matches qu’il sort avec Toulouse. Je suis sûr que le staff le regarde. Quant à Aurélien Rougerie, je suis certain que le staff pense à lui pour en avoir discuté avec un des membres du XV de France il n’y a pas très longtemps. »

la rédaction avec le Super Moscato Show