Chabal : « Lièvremont ne supporte pas la pression des médias »

- - -
« Marc Lièvremont était très énervé après la défaite de l'équipe de France face à la Nouvelle-Zélande samedi. Il a eu des mots très durs à l'encontre de certains journalistes. Je sais que Marc est à fleur de peau quand il s'agit de la presse. Il prend tout pour lui et a du mal à cacher ses émotions. Il était déçu par le match et touché par les critiques. Quand je jouais encore en équipe de France, il avait toujours un mot sur les journalistes lors des causeries avant et après les matches. Il a tout pris pour lui pendant quatre ans et là, il explose. Il n'est peut-être pas armé pour supporter la pression des médias. Il n'arrive pas à se détacher de ce qui est écrit. Il a toujours été comme ça.
Le sélectionneur de l'équipe de France a tenu deux discours différents depuis le début de la Coupe du monde. Après les deux premiers matches face au Japon et au Canada, il a râlé et descendu quelques joueurs alors que l'équipe s'était imposée. J'ai ensuite été choqué de l'entendre positiver dans le vestiaire après la défaite face à la Nouvelle-Zélande. Les joueurs doivent être un peu perdus.
Je ne pense pas qu'il y ait une rupture entre le sélectionneur et le groupe mais Marc est en train de tuer la confiance de ses joueurs. Il sort Picamoles et Traille à la mi-temps. Certains joueurs doivent avoir mal à la tête ! Je le dis depuis le début, il fallait installer une équipe-type plus tôt ! »