RMC Sport

Chabal : « On a fait front »

Chabal est de retour dans le groupe France.

Chabal est de retour dans le groupe France. - -

Le deuxième ligne international de Sale n’a pas réussi à endiguer la marée australienne en seconde période du premier test match des Bleus chez les Wallabies (34-13). Il reste pourtant confiant avant samedi prochain.

Sébastien Chabal, un score largement en défaveur de l’équipe de France, mais de bonnes choses à retenir ?
Vu de l’intérieur, on a fait front pendant une mi-temps. Même si on n’avait pas le ballon, on a montré beaucoup de solidarité et de détermination, et ils ne sont pas passés.

Une entame de seconde période catastrophique par contre…
Au retour du vestiaire, ils sont revenus avec beaucoup plus d’envie que nous. On a cru que c’était fait, et il y a eu aussi de la fatigue accumulée par le voyage. On a eu dix minutes de baisse de régime en début de seconde période, et c’est ce qui nous a coûté le match. Mais je crois qu’on peut espérer faire quelque chose de bien le week-end prochain. (1)

On a revu Dimitri Yashvili de retour derrière la mêlée…
Le « Yash » est bien comme d’habitude. Il nous mène à la baguette, c’est notre chef d’orchestre.

Mention spéciale pour le jeune trois-quart Alexis Palisson, auteur du seul essai français pour sa première sélection…
Il faut vraiment féliciter Alexis qui a eu une grosse pression de la part des médias cette semaine. Il s’en est très, très bien sorti. Mais toute l’équipe a montré de belles choses, même si on s’est oublié pendant dix minutes, et que le score est un peu large.

(1) Second test match samedi 5 juillet à Brisbane

La rédaction - Laurent Depret