RMC Sport

Chabal : « On a passé l’éponge »

-

- - -

L’Argentine avait été la bête noire de l’équipe de France il y a un an lors de la Coupe du Monde. Mais pour Sébastien Chabal, ces deux défaites sont oubliées.

L’an passé, vous perdiez vos deux rencontres face à l’Argentine en Coupe du Monde. Etes-vous rancuniers ?
Non, on a passé l’éponge. C’est vrai que les résultats sont en faveur de l’Argentine face à nous. Leur équipe a pas mal changé depuis la Coupe du Monde, ils ont perdu quelques cadres. Ils ont en plus des joueurs blessés. Ils seront peut-être handicapés mais on sait que la rencontre sera compliquée. Ce sera à nous de poser notre jeu et d’aller la victoire.

Vous connaissez de nombreux joueurs argentins…
Individuellement, ce sont des gars très sympas. Mais quand ils sont en groupe, ça devient un peu plus pénible. Ils sont chambreurs, truqueurs. Mais on le sait, ça fait partie de leur jeu. Ils sont toujours à la limite. A mon avis, les nouvelles règles ne les aideront pas. Ils risquent de se faire sanctionner sur le jeu au sol.

Heureux de retrouver Marcoussis ?
Oui, il y a énormément de satisfaction et un peu de continuité puisqu’après la tournée d’été, j’enchaîne avec la tournée d’automne. Si je veux atteindre mon objectif qui est la Coupe du Monde 2011, je dois rester dans le groupe. Je suis toujours content d’être ici, que ce soit titulaire ou remplaçant.

La rédaction