Chabal : « PSA va se battre comme un chien »

- - -
PSA au centre des critiques
« C’est normal que Philippe Saint-André soit agacé. Il sait très bien que les joueurs sur le terrain n’ont pas fait le boulot qu’il attendait. C’est un comportement compréhensible pour un compétiteur, car PSA est un compétiteur et il ne lâchera rien détaille notre consultant rugby. Quand il dit qu’il a les épaules solides je lui fais confiance. Tout ça ne le mettra pas à terre, mais au contraire le rendra plus fort. Il est là parce qu’il a les compétences, il a une belle carrière d’entraîneur derrière lui et mérite son poste. En plus il voulait vraiment être sélectionneur. Il va donc se battre comme un chien pour faire fonctionner cette équipe. Après c’est vrai qu’à certains postes il n’a pas les joueurs. Je ne suis pas spécialement pour le changement, mais s’il cherche un 10, il y en a un qui est performant en club c’est Jonathan Wisniewski. Le Racing était dans le dur lorsqu’il était blessé et ça gagne depuis son retour. Ça peut être la solution. »
Du mieux dans le jeu
On pourrait s’alarmer si le contenu du match contre l’Angleterre avait été du même niveau que les deux premiers matches. C’était quand même un ton au-dessus, bien meilleur. Aujourd’hui on est certes triste, cela-dit, après une défaite comme celle-là, on peut peut-être simplement accepter que la génération anglaise nous est supérieure aussi bien individuellement et collectivement. Il faut aussi bien se rendre compte que si le XV de France avait joué comme cela contre l’Italie et contre le pays de Galles, on ne serait pas en train de tout remettre en question aujourd’hui.
Le titre de l'encadré ici
XV de France : Nyanga demande de la patience|||
Yannick Nyanga comprend l'agacement qui entoure le XV de France après trois défaites dans le Tournoi des VI Nations. Mais le troisième-ligne du Stade Toulousain ne s'alarme pas des résultats actuels des Bleus.