RMC Sport

Chabal : « Tout le monde passe pour des guignols »

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Consultant dans le Moscato Show sur RMC entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s'est exprimé sur toute l'actualité du rugby, voici les meilleurs extraits.

Douze joueurs étaient priés par le staff du XV de France de ne pas jouer ce week-end avec leurs clubs respectifs. Nombre d'entre eux ont pourtant été alignés en raison des contraintes d'un Top 14 toujours plus dense. Benjamin Kayser et Luc Ducalcon, blessés en championnat mais pas concerné par cette demande, sont indisponibles pour le Pays de Galles. Une nouvelle fois le rugby français affiche une image brouillée. Lassant pour Sébastien Chabal, membre de la Dream Team RMC Sport.

« C'est une mascarade, elle sert à quoi cette convention ? Les clubs l'ont outrepassée en faisant jouer les joueurs que le staff du XV de France ne voulait pas voir jouer. Cela a été fait pour qui, pour quoi, comment et dans quel but ? Ça m'agace, s'emporte le consultant dans le Moscato Show. Nos instances ont mis six mois pour pondre ce truc et à la fin il n'a aucune valeur car personne ne sait ce qu'il a le droit de faire. Donc tout le monde continue de faire n'importe quoi. Et qui continue à payer les pots cassés ? Les joueurs. »

« Une ligne directrice pour le rugby français »

« C'est un bricolage et cela met tout le monde dans l'embarras. Il va falloir qu'un jour nos dirigeants s'assoient autour d'une table et prennent de vraies décisions, imposent de vraies choses pour le rugby français. Ça ne fera pas plaisir à tout le monde, c'est sûr et certain. Il va falloir donner une ligne directrice au rugby français. Aujourd'hui, cela part un peu dans tous les sens. C'est dommageable, tout le monde passe pour des guignols car on n'est pas capables de faire des choses carrées. »

A lire aussi : >> Top 14 : ce qu'il faut retenir de la 19e journée
>> XV de France : Lauret remplace Ducalcon
>> XV de France : Bastareaud est apte

La rédaction