RMC Sport

Challenge Cup: Clermont et La Rochelle dévoilent leurs équipes pour la finale

Grégory Alldritt et Fritz Lee

Grégory Alldritt et Fritz Lee - AFP

Clermont et La Rochelle ont dévoilé leurs compositions pour la finale de Challenge Cup qui va les opposer vendredi à Saint-James Park (Newcastle). Victor Vito, le capitaine de La Rochelle, est forfait. Fritz Lee est préféré à Peceli Yato côté clermontois.

Clermont et La Rochelle ont révélé ce jeudi leurs équipes pour la finale 100% français de Challenge Cup de vendredi (20h45 à Newcastle). Le Stade Rochelais va devoir se passer de son capitaine Victor Vito, touché à l’épaule. C’est Grégory Alldritt qui sera titulaire en troisième ligne centre. La charnière sera néo-zélandaise avec une association entre Tawera Kerr-Barlow et Ihaia West. Le centre Levani Botia est sur le banc, l’arrière Kini Murimurivalu n’est pas dans le groupe.

L’ASM Clermont Auvergne aligne une équipe des plus impressionnantes, se permettant même de laisser Peceli Yato sur le banc pour titulariser Fritz Lee, de retour de blessure. La charnière sera composée de Morgan Parra et Camille Lopez. Le trois quarts Peter Betham, l’un des meilleurs clermontois cette saison, n’est pas dans le groupe.

La Rochelle

Le XV de départ: Priso, Orioli, Atonio - Sazy (cap.), Tanguy, Liebenberg, Alldritt, Gourdon - Kerr-Barlow, West - Andreu, Aguillon, Doumayrou, Retière, Rattez.

Les remplaçants: Bourgarit, Pelo, Joly, Jolmes, Kieft, Bales, Sinzelle, Botia.

Clermont

Le XV de départ: Toeava - Penaud, Moala, Fofana, Raka - Lopez, Parra (cap) - Lapandry, Lee, Iturria - Vahaamahina, Timani - Slimani, Kayser, Falgoux.

Les remplaçants: Ulugia, Kakabadze, Zirakashvili, Jedrasiak, Yato, Laidlaw, Nanaï Williams, Naqalevu.

La finale va donc se dérouler à Saint-James Park à Newcastle. Les supoprters du Stade Rochelais restés en France seront rassemblés au stade Marcel-Deflandre. Les 9.600 places disponibles pour la retransmission de la finale ont toutes été réservées. Les guichets seront donc une nouvelle fois fermés aux entrées de Marcel-Deflandre.

Joseph Ruiz et Jean-François Paturaud