
Challenge Cup: le Stade Français "fier" et "gavé de bonheur"
Pour la première fois de son histoire, le club qui a longtemps squatté le bas de tableau en Top 14 et manqué de fusionner avec le Racing 92 a remporté son premier titre continental, le Challenge Européen contre Gloucester (25-17), à Murrayfield. Si les grimaces ont souvent été de la partie cette saison, ce vendredi les visages étaient rieurs du côté du Stade Français.
A lire aussi >> Challenge Cup: insubmersible, le Stade Français tient enfin son trophée européen
Parisse : "On avait à cœur de montrer qu’on méritait mieux"
"Il y a beaucoup de fierté bien évidemment, lâche Sergio Parisse, capitaine du club parisien. Je suis content pour le club, pour le groupe. Il y a de la joie. On avait à cœur de montrer qu’on était un groupe solide, et qu’on méritait mieux. Cette année ce n’était pas évident, mais voilà il fallait remporter ce titre."
Quesada : "On s’en rappellera très longtemps"
Gonzalo Quesada, qui va débarquer comme directeur sportif à Biarritz, peinait également à cacher son émotion. "Je ne vais pas pleurer devant vous. Forcément c’est une soirée spéciale. Je suis gavé de bonheur. Ils ont passé la saison à ne pas savoir si le club était là la saison prochaine. Ils ont réussi à faire ce qu’ils ont fait malgré cette annonce et tout ce que ça impliquait. Dans ce rugby professionnel, ce que ce groupe a fait, on s’en rappellera très longtemps. C’est ce que je leur ai dit après la fusion."
A lire aussi >> Barbarians: Michalak capitaine