RMC Sport

Challenge Cup: le Stade Français "fier" et "gavé de bonheur"

Au terme d’une saison particulièrement laborieuse, c’est l’euphorie et la fierté qui ont gagné les rangs du Stade Français, vainqueur du Challenge Européen ce vendredi contre Gloucester (25-17)..

Pour la première fois de son histoire, le club qui a longtemps squatté le bas de tableau en Top 14 et manqué de fusionner avec le Racing 92 a remporté son premier titre continental, le Challenge Européen contre Gloucester (25-17), à Murrayfield. Si les grimaces ont souvent été de la partie cette saison, ce vendredi les visages étaient rieurs du côté du Stade Français.

A lire aussi >> Challenge Cup: insubmersible, le Stade Français tient enfin son trophée européen

Parisse : "On avait à cœur de montrer qu’on méritait mieux"

"Il y a beaucoup de fierté bien évidemment, lâche Sergio Parisse, capitaine du club parisien. Je suis content pour le club, pour le groupe. Il y a de la joie. On avait à cœur de montrer qu’on était un groupe solide, et qu’on méritait mieux. Cette année ce n’était pas évident, mais voilà il fallait remporter ce titre."

Quesada : "On s’en rappellera très longtemps"

Gonzalo Quesada, qui va débarquer comme directeur sportif à Biarritz, peinait également à cacher son émotion. "Je ne vais pas pleurer devant vous. Forcément c’est une soirée spéciale. Je suis gavé de bonheur. Ils ont passé la saison à ne pas savoir si le club était là la saison prochaine. Ils ont réussi à faire ce qu’ils ont fait malgré cette annonce et tout ce que ça impliquait. Dans ce rugby professionnel, ce que ce groupe a fait, on s’en rappellera très longtemps. C’est ce que je leur ai dit après la fusion."

A lire aussi >> Barbarians: Michalak capitaine

JBi avec LD, à Murrayfield