Challenge Cup - Page 6

Le Stade Français face à son Everest
Après une saison ratée en Top 14, le Stade Français peut sauver son année avec la finale du Challenge européen, ce vendredi (21h). La mission s’annonce toutefois particulièrement relevée, puisque les Parisiens affronteront le Leinster, véritable monstre européen, sur ses terres.

Biarritz - August suspendu 4 semaines

Biarritz – Blanco : « La fessée de l’année »

Porical : « Un sentiment très particulier »
Ex-Perpignanais, Jérôme Porical a été le bourreau de l’USAP ce vendredi soir à Aimé-Giral en envoyant le Stade Français en finale du Challenge européen (25-22). Une victoire pas comme les autres pour le Catalan, auteur de 20 points.

Stade Français – Porical : « Un petit signe du destin »

Porical : « Très excitant comme challenge »
Formé à Perpignan, encore au club la saison dernière, c’est avec le Stade Français que Jérôme Porical va retrouver la pelouse d’Aimé-Giral ce vendredi (21h) avec, en ligne de mire, une place en finale du Challenge européen. Un défi qui n’effraie pas l’arrière international (4 sélections).

Yachvili : « Mettre le curseur un cran plus haut »

BO – Rodriguez : « On nous promet une boucherie… »

Harinordoquy : « Le Leinster a une équipe bien plus forte que la nôtre »

Porical : « C’est la grosse carotte »

BO - Yachvili craint le Leinster

Perpignan écarte Toulouse

Toulouse – Un XV très remanié contre l’USAP

Stade Toulousain – Servat et l’obligation du turn-over

Challenge Européen – Bayonne garde espoir, pas Mont-de-Marsan

4e journée - Grenoble tient sa revanche

Challenge européen : Agen toujours dans la course

Pool-Jones : « Biarritz a montré du caractère »

Marconnet : « Je n’osais même pas en rêver ! »
A la sortie du dernier match de sa carrière, le pilier le plus capé du XV de France affiche sa joie de finir en beauté sur un titre continental avec Biarritz.

Yachvili sauve la saison du BO
Dimitri Yachvili, auteur de tous les points biarrots ce vendredi en finale du challenge européen face à Toulon (21-18), a permis à son équipe de remporter son premier trophée continental et d’obtenir sa qualification pour la prochaine H Cup.

Biarritz en quête de lumière
Le BO affronte Toulon à Londres ce vendredi à 21h pour une finale 100% française du Challenge européen. L’occasion de conclure en beauté une saison cauchemardesque qui aura vu le club lutter jusqu’au bout pour sa survie en Top 14.

Toulon ne veut pas rater l’apéritif
Si tous les esprits sont à la phase finale du championnat et au match de barrage contre le Racing dans 8 jours, le RCT ne veut pas se priver du plaisir de ramener le Challenge européen, contre Biarritz, vendredi à Londres (21h). Ou le premier trophée depuis 20 ans.

Harinordoquy : « Ce serait magnifique pour Marconnet »

Lagisquet : « Toulon sera prêt »

Traille : « Une récompense après la galère »

Yachvili pas focalisé sur Wilkinson

Laporte : « Le Top 14 ? Objectif n°1 »

Harinordoquy : « L’excitation est présente »

Boudjellal : « Le Challenge, une bonne occasion de se saouler »
Le président de Toulon, invité du Moscato Show ce mercredi sur RMC, ne fait pas de la finale du Challenge européen, que son équipe disputera vendredi contre Biarritz, une priorité. Pour lui, le Top 14 reste le plus important.

Le BO peut toujours rêver à l’Europe
Biarritz s’est logiquement imposé face à Brive (19-0) ce samedi en demi-finale du Challenge Européen. Les Basques retrouveront Toulon en finale et sont toujours en lice pour une qualification en H-Cup la saison prochaine.