RMC Sport

Marconnet : « Je n’osais même pas en rêver ! »

Sylvain Marconnet

Sylvain Marconnet - -

A la sortie du dernier match de sa carrière, le pilier le plus capé du XV de France affiche sa joie de finir en beauté sur un titre continental avec Biarritz.

Sylvain, cette dernière se termine en beauté. Un peu comme vous le souhaitiez finalement.

Je n’osais même pas rêver d’une sortie comme ça ! C’est merveilleux. Dans une saison plus que compliquée, on a trouvé les ressources pour maintenir le club et aller chercher un titre qui nous offre une place en H-Cup. On a démarré sur une saison très médiocre et on l’a rendu belle. C’est la récompense d’un groupe, d’un club, d’une ville qui ne s’est pas démobilisé quand la tempête battait son plein. Ce soir (hier soir), on ponctue la saison magnifiquement.

Où êtes-vous allés chercher cette force ?

Il y avait un club en danger, des résultats qui n’étaient pas conformes à la qualité de l’effectif. A aucun moment les dirigeants ne se sont désolidarisés des coaches et des joueurs. A travers des petites choses, on a retrouvé de la confiance. Et de l’appétit en gagnant.

Tout est bien qui finit bien donc...

C’est un très bel happy-end oui. Ce groupe a du caractère. Il y a quelque chose dans ce club et dans ce groupe ! Ce soir, on a su le concrétiser. C’est magnifique. On a tellement souffert cette saison que ça rend ce titre beaucoup plus beau !