RMC Sport

Perpignan-Connacht: une supportrice de l’USAP proche d’accoucher dans les tribunes d'Aimé-Giral

placeholder video
Présente dans les tribunes du stade Aimé-Giral dimanche pour la rencontre de Challenge Cup entre Perpignan et Connacht, une femme enceinte de sept mois a ressenti des contractions et a été prise en charge par les secours.

Un futur supporter de l’USAP aurait pu naître directement au stade. Ce dimanche, à l’occasion du match de la 2e journée de Challenge Cup entre Perpignan et les Irlandais du Connacht, une supportrice du club catalan enceinte de sept mois a été prise de contractions, rapporte France Bleu. Prise en charge par les secours présents au stade, cette dernière a été évacuée en direction de la maternité, où elle a pu donner naissance à son enfant. Toujours selon France Bleu, la maman et le bébé se portent bien.

Perpignan y croit toujours pour la qualification

Une bonne nouvelle qui donne le sourire aux Perpignanais, d’autant que sur le pré, l’USAP reste maudit en Challenge Cup. Battu par les Irlandais à Aimé-Giral (18-31), Perpignan n’a plus gagné dans cette compétition depuis trois ans. Si le Connacht repart avec le bonus offensif dans les valises, les Catalans ont commis trop de maladresses pour espérer obtenir a minima un point de bonus défensif.

Si tout n’est pas perdu pour une qualification pour la phase finale de la Challenge Cup (un nul, une défaite), l’USAP devra montrer un meilleur visage face à Cardiff et les Zebre pour terminer dans les quatre premiers de la poule (sur 6) et se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

AS