RMC Sport

Privat : « Ce serait la cerise sur le gâteau »

Thibaut Privat et les Clermontois espère accrocher une troisième fois l'épreuve à leur trophée de chasse

Thibaut Privat et les Clermontois espère accrocher une troisième fois l'épreuve à leur trophée de chasse - -

Qualifié pour les phases finales du Top 14, le champion de France du 2e ligne Thibaut Privat aborde sa demi-finale contre les Parisiens vendredi au stade Charléty (20h45) avec la ferme intention de renouveler l’exploit de 2007.

Thibaut Privat, quelle importance l’ASM accorde-t-elle à cette compétition que vous avez accroché à votre tableau de chasse il y a quatre ans ?
C’est un objectif parce que ça nous permettrait de rester dans une dynamique de victoires et on l’avait gagné en 2007. Ça reste une belle aventure.

Qu’attendez-vous de votre adversaire que vous avez battu il y a quinze jours en Championnat au Stade de France (20-12) ?
Ça va être un match complètement différent parce qu’ils jouent leur saison sur ce match. Le Championnat est terminé pour eux (Paris, 10e, n’est pas qualifié pour les phases finales). Ils sont tournés vers ça depuis quelques temps et vont tout donner pour aller en finale. On s’attend à plus d’engagement.

Que peut vous apportez une victoire vendredi soir ?
Ce qui est intéressant c’est que c’est un match éliminatoire et ça dans les têtes c’est différent. On sait que ça passe ou ça casse. C’est un match qui permet aussi d’élargir le groupe, il y a plus de joueurs impliqués, ça crée une dynamique intéressante.

Avec trois succès d’affilée, peut-on dire que Clermont monte en puissance pour le sprint final?
Non, c’est trop tôt pour le dire. Il ne faut pas trop se poser de questions, il faut avancer, et ne pas faire comme la saison dernière où à cette époque tout n’était pas parfait. Aujourd’hui, le plus important c’est le match de Challenge européen, mais le Championnat reste la priorité. Une victoire vendredi serait une belle cerise sur le gâteau. 

Propos recueillis par Julien Teiller à Clermont