RMC Sport

Champions Cup: les stades pour les potentielles demi-finales

placeholder video
L’EPCR, l’organisme européen, a dévoilé les possibles stades qui recevront les demi-finales de Champions CUp. Les clubs français, s’ils reçoivent, joueront au stade Matmut de Bordeaux.

On regarde déjà vers le tour suivant. L’EPCR a annoncé les lieux potentiels des affiches des demi-finales de Champions Cup, dont la finale aura lieu le samedi 20 mai à Dublin. On connaît donc la destination des clubs français.

Selon le classement global des phases de poules, le Stade Rochelais, s’il bat les Saracens dimanche, a la priorité pour recevoir en France en demi-finale. Ce sera donc le stade Matmut de Bordeaux, soit contre Exeter, soit contre les Sud-Africains des Stormers.

Toulouse à Bordeaux ?

Pour Toulouse, c’est différent. S’ils éliminent les Sharks de Durban samedi, ils connaîtront leur destination : puisque la veille, la rencontre entre le Leinster et Leicester (à l’Aviva) en aura décidé. Si les Irlandais se qualifient, le choc européen se jouera à nouveau à Dublin, à l’Aviva. Mais un exploit des Anglais de Leicester changerait la situation : ce sont les Toulousains qui les "recevraient".

Et là encore, c’est le stade Matmut de Bordeaux qui serait le cadre de ce match. Enfin, si les Sharks battent Toulouse, ils joueront leur demi-finale soit à l’Aviva face au Leinster, soit au Stone X Stadium de Londres face à Leicester, cet endroit étant choisi pour matérialiser leur "réception".

Exeter-Saracens se jouerait Ashton Gate Stadium de Bristol et Stormers-Saracens au Stoop de Twickenham. Ces demi-finales auront lieu les 28, 29 et 30 avril.

Wilfried Templier