RMC Sport

Champions Cup : Montpellier se fait corriger par Bath

Champions Cup : Montpellier se fait corriger par Bath

Champions Cup : Montpellier se fait corriger par Bath - AFP

Déjà en grande difficulté en Top 14, Montpellier a sombré face à Bath ce vendredi soir en Champions Cup (5-30). Une claque qui ne va pas aider le club héraultais à reprendre confiance et retrouver de la sérénité.

Ça ne pouvait pas être pire. Une météo pourrie, une lourde défaite (5-30). Pour Montpellier, déjà en crise en Top 14 (8e), la troisième journée de la Champions Cup a été un cauchemar. Les joueurs de Fabien Galthié ont sombré face aux Anglais (essais de Thomas 34e, pénalité 38e et Houston 49e), surtout en première période (0-23 à la mi-temps). Et se sont inclinés, malgré l'essai de Tulou (68e), pour la troisième fois en autant de sorties dans cette nouvelle Coupe d’Europe après les revers à Toulouse (30-23) et contre les Glasgow Warriors (13-15). Les quarts de finale s’éloignent donc un peu plus pour le club de Mohed Altrad.

La sixième défaite consécutive

Quelle influence aura cette sixième défaite consécutive sur l’avenir du MHR ? Fabien Galthié va-t-il être maintenu en poste ? Le ciel héraultais reste très gris et les ressorts semblent manquer de semaine en semaine… Le déplacement à Bath vendredi prochain promet d’être encore très, très délicat pour les Montpelliérains. 

Après s’être enfermé dans son bureau à l’issue du match avec son adjoint Stéphane Glas, son staff et son président Mohed Altrad, Fabien Galthié se voulait confiant. « La manière, c’est mieux, a assuré l’entraîneur héraultais. Ce n’est pas bon rugbystiquement, mais c’est mieux sur les bases. Ce n’est pas bon. Mais il ne faut pas exagérer. Depuis deux matches, il y a du cœur. On s’est resserré dans le vestiaire. J’ai dit aux joueurs : ‘‘Ecoutez, on est seuls, vous êtes seuls. Il faut se serrer, il faut se tenir la main. » Ils vont sortir la tête de l’eau.’’