RMC Sport

Contepomi : « Une occasion historique pour l’Argentine »

Felipe Contepomi

Felipe Contepomi - -

L'Argentine fait ses grands débuts dans le Four Nations ce samedi en Afrique du Sud (17h). Alors que 18 des 26 Pumas évoluent d’habitude en Top 14, Felipe Contepomi a lui décidé de se consacrer au Stade Français. Son avis.

Felipe, l'Argentine fait ses grands débuts ce samedi en Afrique du Sud, sans vous. N'avez-vous pas le cœur serré ?

J'ai dû prendre une décision, je suis content de l'avoir prise. Bien sûr, je suis nerveux de savoir comment ça se passe pour les copains. Je connais tous les joueurs, le staff, je suis toujours en contact avec eux, bien sûr. C'est une occasion historique pour les Pumas, pour le rugby argentin. Tous les amoureux du rugby en Argentine sont impatients de voir comment ça va se passer pour nous.

Comment allez-vous vivre ce match ? Ce ne sera pas simple avec la réception de Montpellier...

Non, malheureusement ce sera simple ! Je ne pourrai pas regarder le match à la télévision car le coup d'envoi aura lieu une heure avant celui de Stade Français - Montpellier. J'espère qu'après le match à Charléty, on aura de bonnes nouvelles venues d'Afrique du Sud pour les Argentins.

On ne prend pas la mesure de l'engouement que suscite l'incorporation de l'Argentine au Tri Nations. C'est tout simplement énorme...

Oui ! Il y a le souffle d'une nouvelle aventure qui commence mais aussi la crainte de ne pas être au niveau. On sait que ça va être très, très difficile. Il faudrait que l'équipe d'Argentine soit compétitive dans ce championnat le plus rapidement possible, à domicile bien sûr, mais aussi à l'extérieur. Et peut-être que dans quelques années nous serons en mesure de rivaliser avec la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Afrique du Sud. C’est tout ce que je souhaite au rugby argentin.

Propos recueillis par L.D.