RMC Sport

Des Argentins dans le Super 14 ?

Des rugbymen de l’équipe d’Argentine de Rugby pourraient intégrer le Super 14. Un nouveau pas vers l’intégration des Pumas dans le Tri-Nations ?

Des joueurs argentins pourraient intégrer le Super 14 avec la création d’une quinzième franchise composée de joueurs australiens, des Iles Pacifiques (Fidji, Samoa et Tonga) et donc argentins.

Le directeur-adjoint de la Fédération australienne de rugby (ARU), Matt Carroll, a révélé que la SANZAR (qui gère le Super 14) étudiait cette possibilité.

« Si l'on veut que l'Argentine intègre le Tri-Nations, il faut, d'une manière ou d'une autre, faire appel à des joueurs argentins dans le Super 14. […] Dans ce cas, ils joueraient en même temps que nous et leurs joueurs seraient libérés pour jouer avec l'Argentine dans le Tri-Nations », a déclaré Matt Carroll.
La majorité des joueurs argentins évoluent actuellement en Europe.

Après avoir obtenu l'accord de l'IRB pour intégrer le Tri-Nations d'ici quatre ans, les Pumas argentins voient là un nouveau pas fait dans leur direction.
L'Argentine a terminé à la 3ème place de la dernière Coupe du Monde de Rugby organisée en France.

La rédaction