Lacroix : « Je reviens de très loin »

Grande sensation du rugby français, Thibault Lacroix quitte en 2005 Biarritz pour le Stade Français. Il a 20 ans quand, en 2006, il devient champion du monde des moins de 21 ans. Mais en club les problèmes se multiplient. Quasiment zéro minute de temps de jeu, mononucléose ou encore « problèmes de communication » avec Fabien Galthié. Le joueur est au fond du seau.
La rennaissance commence réellement pour lui à Albi qui lui donne du temps de jeu. Dans deux semaines, le joueur rejoindra l’Aviron Bayonnais. Samedi prochain, il va honorer sa deuxième cape face à l'Australie, un événement que le joueur savoure à sa manière.
« Je reviens de très loin. Il y a même eu des moments où je me suis dit que je n’étais pas fait pour le rugby et qu’il fallait penser à faire autre chose. Heureusement que la famille était là dans ces moments-là, qu’à Albi, j’ai eu beaucoup de temps de jeu. J’ai pu prouver à nouveau aux sélectionneurs que j’ai eu en moins de 21 ans que j’étais encore là et que j’avais encore beaucoup de choses à apprendre et à montrer. Je reviens d’assez loin et quand on regarde en arrière, on remercie toutes les personnes qui ont permis de rebondir ».