RMC Sport

Marc Lièvremont : « De l’abattement »

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - -

Comme la semaine passée, le XV de France a été détruit par l’Australie. Le bilan est lourd, 40 points encaissés pour 10 de marqués seulement aujourd’hui à Brisbane.

Marc Lièvremont : « De l’abattement. De l’abattement devant l’inéluctable même si on parlait de la méthode Coué hier soir. On espère ce qui aurait constitué un miracle. On est très vite mis devant le fait accompli du froid réalisme australien, de leur plus grande maîtrise, la plus grande qualité de leur jeu au pied et de leur pragmatisme. Ils (nos jeunes) se sont accrochés, ils se sont battus mais c’est évidemment insuffisant. »

Sébastien Chabal : « De la déception, on prend deux fois 40 points, on ne peut pas être satisfait après ça. La semaine dernière on est bien dans le match et on s’oublie pendant un quart d’heure, et on prend cher. Cette semaine, on se perd un peu dans notre jeu en première mi-temps. Le staff nous demande de jouer plus. On a tout confondu, on a essayé de jouer des balles qui étaient injouables. On a tendu le bâton pour se faire battre. Ils ont été très réalistes. La saison a été longue pour tout le monde. On est forcément déçu après cette tournée. »

La rédaction - Laurent Depret