RMC Sport

McCaw revient dans le groupe Black

Le capitaine Richie McCaw, qui récupère rapidement d'une blessure à une cheville, effectuera son retour dans l'équipe de Nouvelle-Zélande samedi contre l'Australie.

Le sélectionneur néo-zélandais, Graham Henry, s'accorde tout de même un délai de réflexion avant de prendre la décision finale de faire jouer ou non un joueur blessé le 21 juin lors du second test-match contre l'Angleterre, deux semaines avant la date prévue de son retour. « C'est du 50-50, vraiment. Nous verrons comment la situation évolue dans la semaine », a déclaré Henry à propos de McCaw, qui a participé lundi a son premier entraînement depuis sa blessure. « Il ne devait être prêt que la semaine prochaine au plus tôt, mais il est déterminé et a envie de jouer. Il a fait toute sa rééducation, il récupère bien », a-t-il ajouté. Le capitaine emblématique des All Blacks est néanmoins en balance avec Daniel Braid pour une place de titulaire en troisième-ligne aile.

Cinq changements ont été apportés par rapport à l'équipe battue par l'Afrique du Sud face à l'Afrique du Sud le 12 juillet. Dans le pack, Adam Thomson cède sa place à McCaw ou Daniel Braid, Brad Thorn revient de suspension à la place d'Anthony Boric, et Greg Sommerville remplace John Afoa. Dans les lignes arrières, Richard Kahui remplace Conrad Smith à l'un des deux postes de centre et Anthony Tuitavake prend la place de Rudi Wulf à l'aile gauche.

La rédaction