RMC Sport

Trois changements chez les All Blacks face à l'Australie

L'entraîneur de la Nouvelle-Zélande, Graham Henry, a procédé à trois changements dans le XV de départ qui affrontera l'Australie, samedi à Tokyo dans le cadre de la Bledisloe Cup.

Par rapport au XV néo-zélandais victorieux des Wallabies (33-6) le 19 septembre dans le cadre du Tri-Nations, Rodney So'oialo retrouve une place de titulaire au centre de la troisième ligne au détriment de Kieran Read. Le second centre Conrad Smith et l'ailier Sitiveni Sivivatu, remis de leurs blessures, sont également de retour.
Sur le banc, le talonneur Corey Flynn remplace Alex de Malmanche. L'arrière-ailier Tamati Ellison honorera sa première sélection s'il entre en jeu.
L'ouvreur Dan Carter et le demi de mêlée Jimmy Cowan formeront la charnière, et le capitanat est conservé par le 3e ligne Richie McCaw.

Après les Wallabies, les Néo-Zélandais affronteront le Pays de Galles le 7 novembre, l'Angleterre le 14 novembre, l'Italie le 21 novembre et la France le 28 novembre. Les Wallabies, eux, tenteront un périlleux Grand Chelem dans les îles Britanniques (Angleterre, Irlande, Ecosse, pays de Galles).

Composition du XV All Black :
Muliaina - Jane, Smith, Nonu, Sivivatu - (o) Carter, (m) Cowan - McCaw (cap), So'oialo, Thomson - Donnelly, Thorn - Tialata, Hore, Woodcock
Remplaçants : Flynn, Afoa, Eaton, Read, Leonard, Donald, Ellison

La rédaction