RMC Sport

Charvet : "C’est phénoménal ce qu’a fait le Racing"

-

- - -

Pourtant rapidement réduit à quatorze en finale du Top 14, le Racing 92 a réussi l’exploit de dominer Toulon (29-21) ce vendredi au Camp Nou. Une performance immense mais logique pour Denis Charvet, tant les Franciliens ont joué intelligemment.

« C’est un scénario, incroyable magnifique, avec du suspense jusqu’au bout. Au final, la logique est respectée sur l’ensemble du match, parce qu’on a vu un Racing intelligent et un RCT fébrile après la sortie de Maxime Machenaud (17e, ndlr). Toulon a eu le cerveau complètement sous tension et n’a pas su reprendre les rênes, avec notamment Jonathan Pélissié et Matt Giteau qui sont passés complètement au travers et n’ont pas su trouver les clés. A l’inverse, le Racing a fait le dos rond, ils ont défendu comme des malades avec le cœur et avec les tripes. Chapeau, chapeau bas, parce que c’est phénoménal ce qu’ils ont fait.

« Chapeaux aux deux coaches »

Ça me fait plaisir pour un gamin que j’adore, Henri Chavancy, qui est là depuis longtemps, c’est l’âme de ce club et il n’en revient pas lui-même de ce que son équipe et lui ont réussi. Chapeau aussi aux deux Laurent, Labit et Travers, champions de France avec Castres en 2013, et qui refont le coup avec le Racing. C’est vraiment beau. » 

>> Top 14 - Toulon-Racing : la finale en questions

>> Top 14 : Racing héroïque, Machenaud maudit et RCT fébrile... les tops et les flops de Toulon-Racing 92