RMC Sport

Charvet : « Je suis optimiste pour le XV de France »

Denis Charvet

Denis Charvet - -

Le XV de France a achevé le week-end dernier une tournée d’automne marquée par deux revers face à la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Deux revers qui s’ajoutent à une année 2013 déjà morose pour les Bleus. Mais Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport, reste confiant sur le futur des Bleus.

« Je suis très optimiste pour le XV de France. L’état d’esprit est formidable entre les joueurs. Ce n’était pas le cas lors du dernier Tournoi des VI Nations. Il n’y avait pas le même enthousiasme, la même envie. On ne peut pas satisfaire de la victoire face au Tonga, ce n’était pas un match référence. Mais l’on peut s’appuyer sur le match face aux Blacks. Il y avait eu de grosses satisfactions comme Talès à l’ouverture, Parra et une mêlée performante.

On a été pris dans la dimension physique face aux Sud-Africains. Contre les Boks, on n’a pas su s’adapter, Talès a joué trop à plat. Ce qui m’inquiète, c’est le manque d’adaptation par rapport au jeu de l’adversaire. Nous avons été pris partout par les Boks. »

Denis Charvet