RMC Sport

Charvet : « Pas de crise si on perd avec la manière »

Denis Charvet

Denis Charvet - -

Le XV de France va tenter de finir l’année 2013 en beauté ce samedi face à l’Afrique du Sud (21h). Si Denis Charvet attend beaucoup des Bleus, une défaite avec les honneurs ne serait pas catastrophique.

Pour Denis Charvet, l’équipe de France de rugby doit s’inspirer des Bleus du foot, qui ont battu l’Ukraine ce mardi (3-0), et enflammer le match face à l’Afrique du Sud pour que le public du Stade de France la pousse pendant 80 minutes. « Les Français se sont retrouvés dans les footballeurs par rapport à l’exploit insurmontable. On ne pensait pas qu’ils allaient y arriver et ils l’ont fait. Il y avait toute la France derrière eux, c’était incroyable. Il y a eu une unité dans l’instant, souligne le membre de la Dream Team RMC Sport. Il faut un évènement pour que le public suive. Au rugby, on a une très belle génération mais on ne lui donne pas assez de moyens. C’est mon point de vue, je peux me tromper. »

« On joue la deuxième meilleure équipe du monde »

Pour Denis Charvet, si les Bleus seraient bien inspirés de signer leur troisième victoire de l’année pour que l’année 2013 ne soit pas complétement noire, une défaite face aux Springboks ne serait en aucun cas une raison de déclarer le XV de France en crise : « C’est une équipe qui nous va bien en général, mais sur ce que j’ai vu au pays de Galles (24-15 pour l’Afrique du Sud, ndlr), j’étais impressionné ! C’est un match qui peut être une référence pour aborder le Tournoi des VI Nations. Oui, c’est un match important. Il faut le gagner. Mais il n’y aura pas de crise si on perd avec la manière, il ne faut pas exagérer. On joue la deuxième meilleure équipe du monde. On a l’impression qu’on va jouer contre les juniors de Rabastens. C’est peut-être la seule équipe qui peut rivaliser et battre les All Blacks. »

A lire aussi :

>> Laporte : « Je n’ai pas peur de l’Afrique du Sud »

>> France-Afrique du Sud : Des Bleus bien inspirés ?

>> Toute l'actu du XV de France

La rédaction