RMC Sport

Charvet : « Plisson ne doute pas »

Denis Charvet

Denis Charvet - -

Le XV de France peine à trouver un ouvreur s’imposant dans la durée. Parmi les espoirs du poste, la candidature de Jules Plisson séduit de plus en plus. Denis Charvet fait partie des observateurs appréciant le 10 du Stade Français.

Quel ouvreur pour le XV de France ? Sempiternelle question à nouveau débattue ce vendredi dans le Moscato Show sur RMC. Denis Charvet rejoint les rangs des observateurs séduits par la progression de l’ouvreur du Stade Français, Jules Plisson.

« Plisson a toutes les qualités pour s’imposer en équipe de France. Il est très jeune mais ce qui me bluffe chez lui, c’est qu’il ne doute pas, appuie le membre de la Dream Team RMC Sport. Et l’on sait combien la confiance est importante à ce poste. Il se bonifie de match en match. Il a un très bon jeu au pied mais il lui manque le fait de buter. La Coupe du monde a lieu en 2015. Si tu ne l’essayes pas maintenant, tu ne l’essayeras jamais. »

Et Trinh-Duc ?

Partisan de Plisson, Denis Charvet n’oublie pas les autres candidats pour le poste. Notamment François Trinh-Duc, écarté par Philippe Saint-André au grand étonnement de notre consultant. « Trinh-Duc mériterait cent fois d’être sélectionné, d’avoir sa chance. Il ne faut pas oublier que l’an passé il avait réalisé 60 minutes très bonnes lors d’Angleterre-France. Puis, il a été écarté. Il a toutes les qualités pour s’imposer. Il a 27 ans, ce n’est pas vieux. »

A lire aussi :

>> Talès : « Au début, on ne réalise pas »

>> Top 14 : le grand huit du Stade Français

Denis Charvet