Contepomi : « La France est plus dangereuse qu’à l’époque de Laporte »

- - -
Felipe Contepomi, les Français ont des envies de revanche. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Je ne crois pas qu'on puisse parler de revanche. Personne ne peut comparer un match de Coupe du Monde à un match amical. Mais si les Français veulent se motiver en pensant que c'est une revanche, pourquoi pas. Par contre, s'ils se mettent la pression en pensant aux six ou sept matchs qu'ils ont perdus contre nous, ça ce n'est pas bon pour eux. Moi, je pense que cette équipe peut rapidement devenir une des meilleures du monde vu le niveau de jeu qu'ils ont et la qualité de leurs joueurs.
La coupe du monde a-t-elle rendu les Argentins encore plus forts ?
Ceux qui ont vécu cette coupe du monde ne pourront jamais l'oublier. Mais la vie continue, on ne peut pas s’arrêter à ce mondial, sinon j'aurais pris ma retraite en pensant à tous ces bons souvenirs. Non, il y a un autre défi à relever : construire une équipe aussi compétitive que celle de la coupe du monde avec ceux qui l'ont vécue et les jeunes qui viennent d'arriver. On espère que la mayonnaise va prendre le plus vite possible.
Le système de Lièvremont rend-il les Bleus plus forts qu'avec Laporte ?
J'aimerais penser que non mais pour moi, c'est une équipe encore plus dangereuse. On ne se rend compte que c’est une équipe qui attaque beaucoup plus qu'à l'époque de Laporte. Cette équipe profite des erreurs adverses, ils ont très bons arrières capables de contre attaquer. Ils jouent vraiment très bien au rugby.