RMC Sport

Coronavirus: mort d'un supporter du XV de France en Ecosse

Selon le quotidien Edinburgh News, la première victime du coronavirus en Ecosse est un supporter du XV de France s'étant rendu dans la capitale écossaise pour assister au match entre le XV du Chardon et les Bleus le 8 mars dernier.

Le quotidien Edinburgh News a dévoilé mardi l'identité de la première personne décédée du coronavirus en Ecosse. Il s'agit d'un Français s'était rendu en Ecosse pour assister à la rencontre entre l'Ecosse et la France (28-17), le 8 mars dernier lors de la 4e journée du Tournoi des VI Nations. 

Il souffrait d'un cancer

La victime, un homme âgé de plus de 60 ans, s'était rendu en Ecosse avec ses deux fils. Il se serait senti mal lors de son séjour à l'hôtel avant d'être transféré à l'hôpital où il est décédé le jeudi 12 mars. 

Selon le journal, le patient souffrait d'un cancer. "J'ai le regret d'annoncer qu'un patient en Ecosse qui a été testé positif pour le coronavirus est décédé à l'hôpital, avait annoncé Catherine Calderwood, médecin hygiéniste en chef à la Royal Infirmary. J'offre ma plus profonde sympathie à ses amis et sa famille en ces temps difficiles. Le patient était une personne âgée qui avait des problèmes de santé sous-jacents."

Mardi, l'Ecosse a annoncé le décès d'une deuxième personne ayant contracté le coronavirus. 

NC