RMC Sport

Berbizier : « Nous sommes une petite équipe »

-

- - -

Battu à Colombes par les London Irish (34-14), le Racing Métro a pratiquement dit adieu à la qualification après seulement trois rencontres de H Cup. Le manager du club n’hésite pas à remettre en cause le niveau de son équipe.

Pierre Berbizier, que retenir de cette défaite ?

On a montré que nous n’étions pas à la hauteur de la compétition avec trois défaites. Sur le match, il est évident qu’à ce niveau de la compétition, si on ne reste pas concentré 80 minutes, c’est plus dur. Ça montre qu’on n’a pas le niveau pour jouer cette compétition cette année. Après notre première mi-temps intéressante, cette coupure soudaine en début de deuxième mi-temps est difficile à expliquer alors que nous sommes bien en place. A un moment, on a trois points à prendre et on ne tape la pénalité. Je me dis ‘‘avons-nous suffisamment d’humilité ?’’. On se donne le bâton pour se faire battre.

Jacky Lorenzetti a évoqué la responsabilité des cadres. Qu’en pensez-vous ?

Tout le monde a sa part de responsabilité. Il faut l’assumer pour retrouver le chemin du travail, de la simplicité et de l’humilité. Nous sommes une petite équipe. Reprenons le cours de l’histoire et disons-nous ce que nous devons faire en tant que petite équipe.

Etes-vous inquiet ?

J’ai vu une première mi-temps plutôt intéressante dans les contenus et l’envie. Si je ne vois pas ça, je me dis que c’est inquiétant, mais ce qui m’inquiète, ce sont les ruptures sur des ballons simples.

Vous évoquez une première mi-temps aboutie…

(Il coupe) Ça c’est votre interprétation. J’ai dit que le contenu était intéressant et que le niveau était bon. Il aurait été intéressant de continuer sur la deuxième mi-temps pour avoir un match abouti. Tout n’était pas parfait, mais au niveau de l’envie, il y avait du positif. Ce qui me gêne, c’est que nous sortons du match sur des choses simples. Les London Irish gagnent le match sur des choses simples. C’est ça le haut niveau. C’est ce que je veux qu’on comprenne !