RMC Sport

Champions Cup: A Exeter, Castres sort par la petite porte

placeholder video
Condamné à l’emporter pour continuer à espérer une qualification en quarts de finale, Castres s’est incliné à Exeter (34-12). La défaite de trop, qui élimine de facto les champions de France en titre de la compétition.

Le contrat était simple: pour espérer rallier les quarts de finale de la Coupe d’Europe et éviter l’élimination, le Castres Olympique devait l’emporter sur la pelouse d’Exeter. Il n’en a rien été et le CO, champion de France en titre, s’est incliné (34-12), ce dimanche, lors de la 5e journée de la Champions Cup.

Castres a fini à 14

C’est en tout six essais que les Tarnais ont encaissé face aux leaders du championnat d’Angleterre. Des Tarnais qui ont fini la rencontre à 14, dès la 60e minute de jeu, après le carton rouge infligé à Stroe (59e). La réaction impulsée par le CO (essai de Paris, 9e) n’a pas duré, ni eu l’effet escompté. Comme d’habitude depuis 2002, Castres (9 points) ne sera pas au rendez-vous de la phase finale de la Coupe d’Europe. Exeter, de son côté, s’est offert une finale à jouer sur la pelouse du Munster, la semaine prochaine, lors de la 6e et dernière journée des poules de la Champions Cup.

RMC Sport