RMC Sport

Champions Cup, Clermont - Ulster : Démonstration de l'ASM face à l'Ulster

-

- - -

Premier de la poule 5 en Champions Cup, Clermont a l'occasion de vraiment prendre le large au classement face à l'Ulster cet après-midi. La semaine dernière, les deux équipes ont livré un gros spectacle avec neuf essais au total (39-32). On devrait donc se régaler aujourd'hui au stade Marcel-Michellin où les Auvergnats on tendance à ne laisser aucune chance à leurs adversaires. Le quatuor d'internationaux Parra-Lopez-Fofana-Lamerat est bien titulaire face aux feu-follets irlandais. Coup d'envoi à 16h05.

[80']

C'est terminé ! Victoire bonifiée de Clermont 38-19 face à l'Ulster ! Au terme d'un match spectaculaire, l'ASM a détruit l'armada irlandaise et s'est facilité le match en début de rencontre. La paire Lamerat-Fofana a encore été au diapason tout comme Abendanon, auteur d'un doublé. De son côté, l'Ulster est totalement passé à côté de son rendez-vous malgré le doublé de Tommy Bowe. Au classement, Clermont (17 points) prend le large et va normalement se qualifier pour la suite de la Champions Cup au contraire de l'UBB.

[79']

Dernière mêlée du match, et on entend la Marseillaise à Marcel Michellin.

[77']

Quel grattage de Yato ! Le ballon est récupéré et file jusqu'à Nakaitaci en bout de ligne. Le jeu rebondit, mais il y a un en-avant volontaire d'un irlandais. Carton jaune pour Jackson et essai de pénalité ! 38-19, la messe est dite.

[75']

Aie aie aie ! En-avant de Lamerat, talent d'or du match, sur un transmission de Fofana. On joue l'une des dernières mêlées du match.

[73']

Clermont a de nouveau le ballon en main ! Rougerie tape au pied pour lui-même en bout de ligne et tente d'aplatir ! Il est trop court mais il s'est fait plaisir sur sa course.

[71']

Le nouvel entrant en 9, Marshall, anime bien sa ligne d'attaque. Auteur d'un doublé, Bowe laisse sa place à son remplaçant.

[68']

Mêlée pour Clermont très intéressante ! Allez, il faut marquer pour se re-détacher au score. Pénalité pour l'ASM, Lopez enquille ! 31-19

[66']

Ca chauffe pour Clermont et laisse l'Ulster revenir dans la partie ! Bowe est dans tous les bons coups et va marquer son 28e essai en Coupe d'Europe ! A noter le gros boulot de Macloskey qui a transpercé toute la défense. Jackson rate la transfo. 28-19

[64']

Pienaar joue un petit par-dessus très malin qui force les Clermontois à trouver la touche ! Heureusement, Chouly est présent sur le contre.

[62']

Ballon porté de l'Ulster qui s'écroule dans l'en-but ! Essai ou pas ? Et l'essai est accordé par Marius Mitrea ! Paddy Jackson enquille, 28-14 !

[61']

Renvoi aux 22 de Lopez ! L'Ulster va tout faire pour tenter de revenir au score.

[59']

Et on acclame Roro pour sa rentrée sur la pelouse. On parle évidemment d'Aurélien Rougerie ! Touche à suivre pour les Ulstermen sur les 50 mètres.

[57']

ESSAI DE BOWE ! A 5 mètres de l'en-but, Pienaar envoie une belle sauté jusqu'à Tommy Bowe qui conclue enfin pour l'Ulster ! 28-7

[56']

Les Irlandais sont proches de marquer un essai ! Mais Lamerat parvient à garder l'adversaire en l'air et forme un maul ! Avantage à la défense, le ballon est rendu aux Clermontois.

[55']

ESSAI OU PAS ?? Sur une belle passe au pied de Jackson, Reyd pense avoir marqué mais se fait coffrer par Abendanon ! Mêlée à 5 pour l'Ulster.

[53']

Vahaamina a collé un petit bouchon au nouvel entrant Ah You ! Ca découpe un peu partout, ça ferraille et l'Ulster n'abdique pas !

[52']

Beau lancement de jeu des Irlandais qui parviennent à trouver Bowe. mais l'ailier international est parti en touche.

[51']

Clermont a remis la main sur le ballon et envoie la cavalerie ! J'ai parlé trop vite, la gonfle est perdue rapidement; Les irlandais vont effectuer des changements !

[49']

Les Ulstermen ont l'air un peu cuit et cherchent un second souffle. Iturria est néanmoins sanctionné pour avoir gratté illicitement un ballon.

[47']

Les visages irlandais sont fermés et ne parviennent pas à se sortir la tête de l'eau. Mêlée pour l'Ulster à suivre masi Pienaar ne peut introduire.

[45']

Fofana et Clermont ne s'arrêtent plus ! Ils trouvent des espaces et veulent détruire de l'Irlandais cet après-midi ! Iturria commence à faire disjoncter Herbst !

[42']

ET LE BONUUUUUUUS POUR LOPEZ ET L'ASM ! Sur une attaque irlandaise, Lopez sort de sa boîte et intercepte la passe. Au terme d'une course interminable, il arrive à bon port, direct dans l'en-but et donne le bonus à l'ASM. 28-0 

[40']

Allez c'est reparti !

[Mi-temps]

Au Michellin, on se régale ! L'ASM mène très largement face à l'Ulster 21-0 ! L'Ulster est méconnaissable comparé à la semaine dernière et Clermont étouffe son adversaire. Toeava et Abendanon, auteur d'un doublé, sont de redoutables finisseurs et le prouvent encore aujourd'hui. Un Clermont comme aujourd'hui, presque bonifié, est simplement intouchable. Attention au sursaut d'orgueil des Ulstermen en deuxième période.

[40']

La mêlée tarde à être jouée ! Pienaar introduit, la mêlée tourne mais Clermont est pénalisé ! Sur la mêlée suivante, c'est au tour des Irlandais d'être pénalisés ! Mi temps sur un dégagement de Lopez.

[39']

Rory Best joue la touche ! Mcloskey est trouvé dans l'intervalle ! Les Irlandais sont très proches de l'en-but avec une mêlée sous les poteaux.

[38']

L'Ulster a le ballon bien en main et veut marquer avant la mi-temps. Pénalité pour les Irlandais et Jackson va en touche.

[36']

Piutau mène la relance et Pienaar joue dans le dos d'Abendanon. Mais l'ailier a bien suivi et dégage d'un petit extérieur directement en touche.

[35']

Nouvel en-avant Clermontois et donc nouvelle mêlée à suivre toujours dans le camp des Ulstermen !

[33']

Nouvelle pénalité contre l'Ulster qui se fait prendre encore en mêlée. Lopez trouve une belle touche à 10 mètres de l'en-but. La touche est belle mais Lamerat commet un en-avant. Les Irlandais se dégagent !

[32']

Lamerat et Fofana combinent bien et se trouvent même à l'aveugle. C'est très engageant pour l'équipe de France cette relation entre les deux joueurs !

[29']

Et de nouveau en-avant de l'Ulster ! L'ASM récupère le ballon et va pouvoir lancer la contre-attaque. Et pénalité pour Clermont sur cette mêlée ! On prend le but côté Clermont. Parra la loupe, on en reste à 21-0

[26']

En-avant de l'Ulster qui ne va pas bien du tout ! Ca sent le naufrage collectif côté Irlandais..

[24']

ABENDANOOOOOON BIS REPETITA !!! Dans un fauteuil, Lopez envoie une transversale monstrueuse dans la course d'Abendanon qui récupère le ballon et va aplatir comme un grand ! Quelle classe, Parra passe la transformation ! 21-0

[23']

Pénalité contre l'Ulster sur une faute idiote de Henderson qui vient perturber Parra en arrivant sur le côté.

[21']

Parra fait du Parra et ça fonctionne. Avec son petit jeu au pied, il fait reculer l'Ulster et trouve une belle touche dans le camp irlandais.

[19']

ABENDANOOOOOOOON !! Quel essai encore une fois ! Les 3/4 se régalent et balaient le terrain de long en large. Avec la vitesse d'éjection de Parra, le ballon arrive jusqu'à l'aile de Nick Abendanon qui va aplatir en bout de ligne. Et Parra enquille 14-0.

[17']

Lopez envoie une grande quille mais Piutau est dessous ! L'arrière commet une erreur dans sa passe et donne direct à Lamerat ! Ca chauffe !

[16']

Derrière son pack, Parra trouve une touche, toujours dans le camp clermontois.

[14']

Enorme percussion de Koleishvili qui pose un cul à un défenseur irlandais. Le ballon est quand même perdu et l'Ulster pousse le ballon au pied.

[13']

Toeava est chaud, il arrache les ballons et envoie du jeu. Ses relances sont propres et permettent à Nakaitaci de trouver des espaces. Il y avait faute de Ludik sur la passe au pied de Noa.

[11']

Lapandry se délie de son pack et il est sanctionné ! Pénalité pour l'Ulster qui trouve la touche dans le camp clermontois. Sur l'action qui suit, les irlandais font tomber le ballon qui est rendu à l'ASM.

[9']

Quelle action de Lamerat ! Sur les appuis, il passe en revue trois Irlandais et transmet à Iturria ! Lopez tente de trouver la touche mais le ballon sort depuis l'en-but. On revient à l'avantage, mêlée Clermont à suivre.

[7']

Première mêlée du match à suivre ! L'arbitre du match, Marius Mitrea, va la refaire jouer. Le ballon sort et Toeava envoie une praline dans le camp irlandais.

[5']

Ulster a la main sur le ballon ! Premier ballon porté et on envoie la paire de centres ! Pienaar anime bien mais en-avant de Ludik sur une passe mal assurée.

[2']

QUEL ESSAI DE TOEAVA !!! Sur le premier lancement de jeu clermontois, Lopez saute la passe jusqu'à Toeava dans l'intervalle. Un tchik-tchak plus tard, l'arrière va dans l'en-but ! 7-0

[1']

Première touche trouvée par Pienaar derrière sa mêlée.

[0']

Et c'est parti au Michellin !

[16h00]

Sortie des joueurs ! Il y a une certaine tension sur ce match. Les supporters sont bien là et donnent de la voix avant le coup d'envoi.

[15h56]

On est à 5 minutes du coup d'envoi de cette rencontre, Rory Best a motivé ses troupes comme jamais. Ca sent le gros match.

[15h52]

Toulon n'est pas au mieux et va s'en doute perdre face aux Scarlets...

[15h38]

Paddy s'échauffe !

[15h21]

La tunique de l'Ulster !

[15h19]

Le Père Noël est Irlandais cette année !

[15h01]

Clermont met du lourd sur le terrain... et sur le banc !

Dix-sept JIFF sont dans le groupe clermontois pour affronter l'Ulster. La ligne de 3/4 est solide avec la paire Fofana-Lamerat qui fonctionne bien en ce moment. Devant, les jeunes Arthur Iturria et Etienne Falgoux sont bien titulaires.

Sur le banc, Rougerie, Yato et Van der Merwe apporteront leur expérience dans ce match. 

[14h58]

Les Jaunards sont là !

[14h50]

En attendant Clermont, je vous propose de patienter avec Toulon qui joue contre les Scarlets de Llanelli.

Clique-ici !

[14h46]

Les Ulstermen sont chauds !

On disait les Irlandais sans cannes mais la génération qui monte en a sous le capot. Emmenée par le Neo-Z Piutau, la ligne d'attaque de l'Ulster fait mal à tout le monde. Et notamment avec des garçons comme Bowe, Marshall ou encore Paddy Jackson, excellent la semaine dernière.

[14h44]

Champions Cup: l’UBB vers la porte de sortie

Battu par Exeter 12-20 ce samedi au stade Chaban-Delmas, Bordeaux-Bègles a sérieusement compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup.

Tout sur l'UBB, c'est ici.

[14h42]

Champions Cup: Toulouse assomme les Zebre et garde son destin en main

Le Stade Toulousain s'est facilement imposé à domicile face aux Zebre (54-15) ce samedi lors de la 4e journée de Coupe d’Europe en marquant huit essais et décrochant ainsi un point de bonus indispensable pour espérer poursuivre sa campagne européenne.

L'article entier est juste là bande de zèbres

[14h40]

Champions Cup: le Racing sombre à Glasgow

Les chances étaient infimes, elles se sont envolées après même pas un quart d'heure de jeu vendredi. Le Racing 92 a sombré à Glasgow (23-7) et est virtuellement éliminé de la Champions Cup après seulement trois matchs.

L'article en entier, c'est là !

[14h38]

Petit point sur les résultats de ce week-end en Champions Cup !

[14h34]

Et la team auvergnate !

[14h31]

On attaque avec la compo de l'Ulster !

[14h18]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre de Champions Cup entre Clermont et l'Ulster.