RMC Sport

Champions Cup: le beau geste du Stade Français après le report du match contre Bristol

placeholder video
Initialement programmé dimanche, le match de la 2eme journée de Champions Cup entre le Stade Français et Bristol a été reporté à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire. Le club parisien a pris acte de cette décision et a reversé au Secours Populaire la nourriture qui était prévue dans les loges du stade Jean-Bouin.

Pas de Coupe d’Europe ce week-end pour les joueurs du Stade Français. Comme l’ensemble des matchs de la deuxième journée de Champions Cup opposant des équipes françaises à des équipes britanniques, la rencontre entre les Parisiens et Bristol qui devait se tenir dimanche au stade Jean-Bouin a été reportée à une date ultérieure. Ainsi en a décidé l’EPCR après les nouvelles restrictions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni consécutives à la flambée de cas de Covid-19.

Une belle initiative avant les fêtes

"Pour nous c'était une très belle opportunité d'enfin recevoir une grande équipe en Champions Cup et à Jean Bouin, a commenté l’entraîneur parisien Gonzalo Quesada. On était très excité de jouer. Il y a forcément de la déception mais aussi de la compréhension en regardant la situation actuelle. Si la décision a été prise, c'est que c'est le mieux pour tout le monde."

Mais ce report fera au moins quelques heureux. Car après avoir pris acte de cette décision, le Stade Français a fait un beau geste en faisant don au Secours Populaire "de la totalité de la nourriture prévue en Loges & Opens Seat." Une très belle initiative à une semaine des fêtes de Noël.

ABr