RMC Sport

Champions Cup: le Racing tient son quart de finale à domicile, Toulouse déjà qualifié

placeholder video
Longtemps accroché par les Scarlets, éliminés pourtant au coup d’envoi, le Racing a fini par l’emporter ce samedi lors de la dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup (46-33), avec le bonus offensif. Ce qui permet aux Franciliens, déjà qualifiés avant la rencontre, de disputer leur quart de finale de Champions Cup à domicile.

Le Racing ne sait pas encore contre qui il tombera. Mais le club Ciel et Blanc sait déjà qu’il l’affrontera chez lui, dans son stade, puisqu’il disputera son quart de finale de Champions Cup à domicile. C’était là l’enjeu de l’ultime sortie des Racingmen ce samedi lors de la phase de poules de la Coupe d’Europe, face aux Scarlets. Un objectif atteint puisque le club francilien, leader de la poule 4 (26 points, 2e meilleur total derrière les Saracens, 28) s’est imposé (46-33) avec le bonus offensif, non sans mal.

Un dernier quart d'heure décisif

Longtemps accroché par la formation galloise– il y avait 16-15 à la pause pour les Scarlets – le Racing, surpris d’entrée de jeu (pénalité de Jones dès la 3e) a dû attendre le dernier quart d’heure de jeu pour prendre le meilleur sur son adversaire, grâce à des essais d’Iribaren (67) et de Zebo (73e), auteur d’un doublé dans cette rencontre (48e).

"Il a fallu une prise de conscience à la mi-temps pour mettre un peu plus la main sur le ballon et gagner les duels", confiera Laurent Travers à l’issue de la rencontre. Alors qu’on aurait pu les croire démobilisés avec leur statut d’éliminés, les Scarlets ont confirmé leur caractère accrocheur du match aller (14-13). Sans conséquence fâcheuse à l’arrivée tout de même pour le Racing, qui va désormais scruter avec attention les résultats de dimanche pour connaitre l’identité de son futur adversaire.

Toulouse qualifié sans avoir joué

Avant même son dernier match de poules face à Bath ce dimanche, Toulouse a validé son billet pour les quarts de finale. Actuellement deuxième derrière le Leinster, le club toulousain terminera au pire parmi les trois meilleurs deuxièmes.

RMC Sport avec AFP