Monaco: Jovetic retourne déjà à l'infirmerie

Il n’avait plus joué depuis le 24 octobre dernier et un déplacement à Bruges (1-1) en phase de groupes de la Ligue des champions. En entrant en jeu mercredi contre Nice (1-1), à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1, Stevan Jovetic a mis fin à trois mois d’absence provoqués par une blessure à la cuisse droite. Mais il est déjà de retour à l’infirmerie. Dans un communiqué publié ce jeudi, Monaco annonce que son attaquant monténégrin, qui a quitté Louis-II en boitant mercredi, souffre d’une entorse du genou. Si le club du Rocher ne précise pas la durée de son indisponibilité, Jovetic pourrait manquer quelques semaines de compétition.
Toujours une dizaine de blessés
A titre d’exemple, le Niçois Allan Saint-Maximin n’a fait son retour sur les terrains que le 12 janvier après avoir été victime d’une entorse du genou le 21 décembre. Mais contrairement à l’attaquant français, Jovetic est régulièrement freiné par des pépins physiques. Avant d’être gêné par un genou et une cuisse, il a également manqué un mois de compétition, entre fin août et fin septembre, pour des douleurs au mollet droit. Apparu à seulement cinq reprises cette saison en Ligue 1 (un but, zéro passe décisive), Jovetic s’ajoute à une liste de blessés toujours aussi conséquente à Monaco. Pietro Pellegri et Jordi Mboula sont notamment toujours en soins.
Ronaël Pierre-Gabriel, lui, suit un entraînement adapté, alors que Almamy Touré, Willem Geubbels, Adama Traoré, Andrea Raggi, Nacer Chadli, Jean-Eudes Aholou et Kévin Ndoram sont eux en phase de réathlétisation spécifique. Tous ces joueurs manqueront donc la réception de Strasbourg, samedi (20h), à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.