RMC Sport

Champions Cup : le Racing, un pied et demi en quarts

-

- - -

Le Racing-Métro 92 a assuré l’essentiel en dominant les Ospreys (18-14) ce samedi lors de la 4e journée de Champions Cup (poule 5). Sauf coup de théâtre, les Franciliens devraient rejoindre les quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

Cette fois, c’est presque fait. On vous épargnera les trop longues explications d’experts de la calculatrice. Mais après son succès du jour face aux Ospreys (18-14), le Racing pointe à la 2e place de la poule 5 de Champions Cup, avec 14 points. Les Franciliens recevront les Italiens de Trévise lors de la prochaine journée (17 janvier). Un succès (probable) face à des Italiens qui en ont pris 67 ce samedi à Northampton, et ce serait quasiment la qualif’ en quarts assurée pour le Racing, au pire dans la peau d’un deuxième de poule. Le club de Jacky Lorenzetti briserait, en rejoignant pour la première fois les quarts, une malédiction à la Manchester City, celle de ces nouveaux riches trop longtemps bloqués au stade de poules.

Une mi-temps et puis plus rien

Si le Racing a pris les devants en première période avec deux essais signés Imhoff (28e) et Thomas (31e) pour mener (15-0) à la pause, les hommes du tandem Labit – Travers se sont laissés engourdir par le crachin manceau au retour des vestiaires. Au point de n’inscrire que trois points et d’en concéder 14 aux Ospreys qui franchiront deux fois la ligne par Webb (52e) et Walker (70e). Un scénario qui rappelait celui de la semaine dernière à Swansea, où les Racingmen, largement devant à la pause, avaient été repris sur le fil (19-19). Mais ce samedi, la manière n’était pas vraiment l’essentiel.

S.R