Champions Cup, Leicester-Racing 92 (27-17) : les Tigres ont griffé les Racingmen au sang

- - AFP
[
27-17
80'
]
Le Racing 92 s'est logiquement incliné sur la pelouse de Leicester 27-17. Sanctionnés dans tous les secteurs de jeu, privés de ballons et inoffensifs, les Racingmen devront réagir rapidement s'ils veulent retrouver une finale de Champions Cup. A noter la belle performance néanmoins de Carter auteur d'un essai mais surtout de la rentrée décisive côté anglais de Freddy Burns (16 points en 26 minutes !)
[
27-17
80'
]
Une des dernières mêlées du match tarde à se jouer. Il reste 30 secondes à jouer et le Racing se fait sanctionner une nouvelle fois... Comme un symbole. Une dernière touche est à jouer. Et c'est terminé !
[
27-17
77'
]
AAAAAAH le coup duuuur ! Pénalité pour Leicester sur un hors-jeu francilien. S'il la passe, c'est fini ou presque. Et Burns ne rate pas la mire 27-17.
[
24-17
75'
]
ESSAI DE IMHOOOOOOOOOFFFF ! Grosse séance de pick and go infligé par le racing. Le ballon file à l'aile jusqu'à l'ailier argentin qui aplatit sans soucis, le décalage était fait. Carter sort le sniper en coin et ajuste le poteau du milieu. 24-17
[
24-10
72'
]
On reprend sur la mêlée, introduction Leicester. Et le Racing 92 se fait sanctionner.. Afatia a tourné la tortue ! Burns dégage son équipe de plus de 30 mètres.
[
24-10
71'
]
Que tout le monde se calme, le jeu va reprendre !
[
24-10
71'
]
Veianu reste au sol, il semble totalement KO le garçon ! Harrison le remplace, il a pris un grand coup de casque de Van der Merwe. Au moins on est sûr qu'il ne simule pas.
[
24-10
71'
]
Pas d'ESSAI pour CARTEEEER !!!!! C'est fouuuuu ! Attendez, arbitrage vidéo ! Sur la ligne ou pas ? Non le demi-d'ouverture est trop court! C'est rageant, pourtant le numéro d'Imhoff avec sa chistera était magnifique. Quel retour de Tate !
[
24-10
69'
]
ESSAI DE BUUUUUUUURNS !!! Sur une passe mal assurée de Machenaud pour Carter, Freddy Burns, le nouvel entrant, va dans l'en-but sur une course de 80 mètres ! Et en plus il transforme en coin ! Bravo !
[
17-10
68'
]
Bonne mêlée à suivre pour le Racing, munition à ne pas gâcher. Et interception !
[
17-10
65'
]
Williams met les RAcingmen à 7 points de la tête sur une nouvelle pénalité !
[
11-10
63'
]
Et Williams enquille la pénalité ! 14-10 en face des perches.
[
11-10
61'
]
Le coffre Mulipola est envoyé en éclaireur pour tout péter et il le fait bien. Les Anglais poussent et se font intercepter ! Mais il y avait un avantage pour hors-jeu. Attention au carton jaune.
[
11-10
60'
]
Leicester est tout proche d'inscrire un essai, les temps de jeu se multiplient. La défense plie mais ne rompt pas, pas encore !
[
11-10
58'
]
La mêlée a dû mal à se jouer. Et le Racing se fait sanctionner... Les changements opérés par les Franciliens n'ont pas encore opéré.
[
11-10
54'
]
Le jeu reste sur la ligne médiane et le ballon sera en possession du Racing. Et c'est l'heure des changements des deux côtés. Remplacement de Williams par Burns. Et d'autres changements côté Racing avec la rentrée d'Afatia, Lacombe et Ducalcon.
[
11-10
52'
]
On revient dans le jeu avec un mauvais lancer de Camille Chat. Les Anglais repartent de l'avant et font mal à chaque impact.
[
11-10
50'
]
CAAAAARTERRRRRRRR !!!!! Quel essai de Dan Carter ! Le néo Z feinte la passe, rentre dans la défense et refeinte un adversaire. Il finit par un raffût sur Youngs pour aller dans l'en but. Et il transforme 11-10.
[
11-3
49'
]
Le Racing se lance dans la reconquête du ballon et entre dans les 22 mètres de Leicester.
[
11-3
48'
]
Leicester est sanctionné sur la mêlée, un problème de liaison semble-t-il. Carter envoie la quille sur les 30 mètres adverses.
[
11-3
46'
]
Le Racing ne voit toujours pas la lumière du jour... et enchaîne les fautes. Ben Arous se signale par un autre en-avant consécutif, mêlée intéressante pour les Anglais.
[
11-3
45'
]
Sur la touche qui suit, Ben Arous contre le ballon mais commet un en-avant. Mêlée pour les Tigers !
[
11-3
43'
]
Goosen dégage immédiatement son équipe et renvoie le jeu dans ses 40 mètres. Les Anglais attaquent cette mi-temps comme ils ont terminé la première, à savoir en avançant ! Heureusement Williams se loupe et commet l'en avant, Machenaud dégage en touche.
[
11-3
40'
]
Et c'est reparti !
[
11-3
40'
]
C'est la mi-temps à Welford Road. Dominés les 3/4 du temps, les Racingmen se font logiquement secouer par une équipe de Leicester très hargneuse (11-3). Il va falloir être plus sérieux au niveau de la conquête pour espérer ramener quelque chose d'Angleterre. Les Tigres, eux, ne lâcheront rien à l'image de leur capitaine Tom Youngs.
[
11-3
40'
]
Sur une nouvelle pénalité contre le Racing, Ben Youngs se la joue filou en tapant au pied. Heureusement Carter a suivi et dégage son camp.
Mi-temps !
[
u
]
Et ça passe pour Williams qui détache son équipe au tableau d'affichage, et pourtant, il était sur les 40 mètres. 11-3
[
8-3
39'
]
Sur la mêlée, le pack anglais défonce celui des Franciliens. Pénalité plus que logique pour les Tigers.
[
8-3
38'
]
Ca bataille beaucoup au milieu du terrain et après une série de turn-overs, les Tigres récupèrent une mêlée juste avant la ligne médiane.
[
8-3
37'
]
Leicester envoie la cavalerie avec Veianu mais l'arrière se fait prendre et le ballon revient au Racing 92. Et le ballon fait l'inverse avec une belle relance de Chavancy et Imhoff ! Mais la défense de Leicester récupère le cuir.
[
8-3
35'
]
Le pack anglais, emmenés par ses rugueux internationaux Col et Youngs, font mal sur les mauls aux Racingmen. Heureusement, ils commettent la faute et le Racing obtient une pénalité dans ses 22 mètres.
[
8-3
33'
]
Troisième changement pour Leicester. O'Connor cède sa place sur saignement à Evans. Le ballon est revenu a Racing, c'est un peu du "à toi, à moi" en ce moment.
[
8-3
30'
]
Ouh que c'est dur en ce moment pour les Racingmen. Après l'en-avant de Goosen, le pack francilien se fait sanctionner sur la mêlée qui suit.
[
8-3
29'
]
Une nouvelle fois pénalisé, le Racing concède une pénalité qui les renvoie sur la ligne médiane. La faute est vite oublié puisque Veainu ne lâche pas le ballon au sol. Carter ramène le jeu dans les 40m anglais.
[
8-3
28'
]
Le Racing réagit à chaque points de Leicester. Il ne faudra pas trop tergiverser face à une équipe rompue aux joutes européennes.
[
8-3
26'
]
Allez, le Racing remet un petit coup de fouet pour essayer d'enfoncer la défense anglaise. Mais Nyanga commet un en-avant dans les 22 adverses. Mêlée à suivre pour Leicester.
[
8-3
24'
]
Et ça passe pour Williams sur la gauche des perches. 8-3. Attention, les Racingmen ne voient pas le jour en ce moment.
[
5-3
20'
]
Quelle défense du Racing 92 qui ne donne aucune solution aux Anglais. Enfin, ils récupèrent le ballon mais le perdent aussitôt. Et l'arbitre sanctionne les Racingmen pour un hors-jeu.
[
5-3
18'
]
Et Dulin à la relance ! Il a des pattes aujourd'hui l'arrière international. Un joueur de Leicester est au sol, Barrow laisse sa place à Kitchener pour un protocole commotion. Le ballon est de nouveau pour le Racing 92.
[
5-3
16'
]
Mesdames et messieurs, voici le premier caramel du jour de O'Connor sur Goosen. Mais la défense anglaise était hors-jeu. Le Racing va pouvoir enclencher la seconde.
[
5-3
13'
]
Et Williams la loupe à 40 mètres en face des perches ! Pas très fiable au pied ce jeune demi d'ouverture.
[
5-3
12'
]
Aie Aie Aie ! Dulin envoie le ballon directement en touche. Touche intéressante pour les Tigres. Les temps de jeu s'accumulent et Nakarawa tarde à sortir du regroupement. Pénalité !
[
5-3
10'
]
Et Leicester se fait une nouvelle fois pénalisé ! Sur un ruck, les Racingmen prennent le dessus sur l'avancée et les Anglais talonnent à la main. A 50 mètres, Goosen prend le but.
La puissance y est largement mais ça file à droite des perches.
[
5-3
8'
]
Le Racing réagit bien. Les Bleu et Blanc enchaînent les temps de jeu et forcent l'arbitre à siffler la pénalité. Dan Carter, en face des perches ramènent son équipe à deux points. 5-3
[
5-0
3'
]
Et déjà un essai pour Leicester qui a tapé en touche sur sa pénalité. Sur la touche, le ballon est bien capté, il sort et va au large pour O'Connor qui va marquer tout en puissance. La pénalité de Williams est manquée. 5-0
[
0-0
2'
]
Première pénalité pour les Tigres ! Ben Arous ne se sort pas assez rapidement du regroupement.. Attention à ne pas commettre trop de fautes.
[
0-0
0'
]
Et c'est parti ! Première prise de balle de Leicester qui se dégage immédiatement.
[18h31]
Les Tigers sont dans leurs couleurs traditionnelles, verte et rouge (non, ils ne sont pas basques). Les Racingmen sont eux aussi en bleu et blanc.
Une minute de silence est en train d'être appliquée suite au décès la semaine dernière d'Anthony Foley, troisième ligne centre emblématique du Munster et de l'équipe d'Irlande.
[18h29]
Les joueurs arrivent sur la pelouse bien verte, à l'Anglaise !
[18h25]
Arrivés cette année chez les Tigers, Matt Toomua et JP Pietersen seront bien titulaires. Du lourd !
[18h24]
C'est le premier match de Champions Cup pour le Racing 92 cette saison. Finaliste de l'édition précédente, les hommes de Laurent Travers veulent ramener le trophée à la maison cette année.
[18h23]
Et la compo de Leicester !
[18h21]
La compo du Racing !
[18h08]
Bienvenue pour suivre en direct la première rencontre en Champions Cup du Racing 92 sur la pelouse des Tigres de Leicester.