RMC Sport

Champions Cup : les Saracens enfoncent encore Oyonnax

Pedrie Wannenburg

Pedrie Wannenburg - AFP

Moins d’une semaine après avoir été humilié à domicile (10-45), Oyonnax a de nouveau été corrigé par les Saracens (55-13), ce samedi à Londres, lors de son troisième match de Champions Cup. Les quarts de finale semblent bien loin.

Les week-end se suivent et se ressemblent pour Oyonnax en ce mois de décembre. Une semaine après la déroute vécue dimanche dernier lors du premier match de Champions Cup de leur histoire à domicile contre les Saracens (10-45), les Oyomen ont de nouveau été pulvérisés par les Londoniens ce samedi sur la pelouse synthétique de l’Allianz Park (55-13).

Huit essais à un

Au compteur des Sarries, huit essais dont un triplé de Chris Ashton et un autre de Samuela Vunisa, alors que les hommes de Johann Authier n’ont aplati que par Fetu’u Vainikolo. Avec seulement un point en trois rencontres, la lanterne rouge du Top 14 est toujours bonne dernière de la poule 1, alors que Toulouse défiera l’Ulster dimanche (14h), pour tenter d’atteindre la 2e place. Les Saracens, invaincus en championnat et sur la scène européenne, se dirigent tout droit vers les quarts de finale.

la rédaction